Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2009 à 10:58:29Différence entre ART 310A et ART 310Ai ?
Bonjour à tous,
vu les avis très positifs sur ces enceintes, je compte m'orienter vers ce modèle. Or, je viens de constater qu'il existait deux références qui semblent être identiques techniquement. La seule différence paraît purement esthétique. Est-ce uniquement cela ?
Pour info, quand on télécharge les spécificités techniques sur le site de RCF, ce sont les graphiques de la 310A qui sont représentés sur la datasheet de la 310Ai
Merci par avance pour tout éclaircissement à ce sujet
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/05/2009 à 11:13:41
C'est exactement ça , elles sont identique , mais sur la I tu as la grille intégrale...seule chose qui change...
personnellement je trouve la version sans grille intégrale bien plus jolie...
0
c.grizon
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/05/2009 à 11:15:37
Poses ta question à la suite de ce topic et rcf-france te répondra sûrement
J'ai suivi le conseil et posé la question sur l'autre topic.
@dj.bizznizz : personnellement, je préfère les 310Ai plus "classiques" et qui répondent davantage au style de musique diffusé ah, les goûts et les couleurs
0
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 09/05/2009 à 12:18:48
Bonjour,
Effectivement, je ne vais rien apporter de plus à ce qui a été dit,
que la version "i" correspond à la version grille intégrale,
après c'est une question de goût...
Personnellement, je dispose de 3 paires de RCF 310Ai, que je trouve plus esthétique, et du fait qu'il y est une grille intégrale,c'est aussi plus de protection, et pour ceux qui font des Mariages, ça évite la pénétration de côtillons....)
A l'époque de mon achat, la version "i" n'apparaissait pas dans le catalogue,
le mieux est de prendre contact avec RCF France, si ce n'est, ils sont déjà entrain de répondre sur le forum !!
Bonne continuation,
AJM