Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

RCF 310A et caisson 705 ou 902 : ou écouter sur Paris ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 814 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RCF 310A et caisson 705 ou 902 : ou écouter sur Paris ?
Bonjour, Possesseur d'un HK powo je souhaiterais écouter un systéme plus "serieux". Savez vous ou je peux ecouter des 310A avec un caisson 705 ou 902 ? Je suis sur Paris. Merci de votre aide.

DeeGSA        

Soundcloud

2
Chez B.corde, dans le 15ème, tram n°3, station "Brancion".https://www.bcorde.com/
Passes lui un coup de fil quand même avant pour savoir s'il en a (et tu pourras aussi comparer avec ses enceites qui sont d'excellente qualité)...par contre, si tu envisages d'acheter...je pense que pour un artisan dévoué comme lui, si tu vas écouter là bas...la moindre de politesse est acheter chez lui
Dj Ju
3
Merci,

je suis déjà passer chez lui. Il n'en avait malheureusement pas... Uniquement des DB Tech.
Par contre, les conditions d'écoute sont pas très glop dans son magasin.

Je serais bien sur près à acheter chez lui si le prix est correcte vis à vis du marché.

Connaissez vous d'autres enseignes qui ont cela en écoute ?

DeeGSA        

Soundcloud

4
bonjour

essayez aussi sur Paris chez   sono shop  /  ampire sono /  avls /   jvv audio partners / avls
ou en banlieue  a Lisses chez  france projecteurs 

RCF-France

5
Pour dj Chris et les autres membres.(Dézolé,je peux pas répondre en message interne via l'internet 3g du tel.Et petit problème avec internet pc)donc je me permet de répondre ici.Salut à tous.Oui effectivement avec une paire de art 310a et art 902as on dépasse 200pers en salle...Mettre bien en hauteur les art 310a!Parcontre les art 710a seules vont quand même manquer de punch...!(Le mariage idéal : art710a et 902as...)Donc Voilà! ;-) (dj's@)

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 20:57:33 ]

6
Dj's @, je pense que tu as répondu dans un mauvais sujet. La question est de savoir ou pouvoir écouter sur Paris du RCF...

DeeGSA        

Soundcloud

7
Et bien ca y est, j'ai pu faire mes écoutes.
Merci Mr RCF France, c'est donc chez France projecteur à Lisses que cela s'est passé.

Première fois que j'allais dans ce magasin. Pour le trouver, c'est simple, A6 sortie Ikéa à environ à 500m du magasin Suédois. Le magasin est dans une zone industrielle dans des grands bâtiments ou plusieurs entreprises partagent les locaux.

Et bien j'ai découvert un vendeur (avec sa femme je pense) qui distribue pas mal de marques en sono et éclairage..............depuis 15 ans.
Il m'a fait une démo en prenant le temps, en discutant, ce qui est fort appréciable. Il est sympa, pro, et prend le temps de faire découvrir les produits ce qui est super.

Son show room comprend une belle surface de structure carré avec éclairage et sono.

Venons en au son :
2 310 A (qui étaient dans leurs housses) avec le sub 905 AS.(aussi en housse)

Au début de l'écoute, il était branché sur une DJM 400.
Il a tout de suite préféré câbler sa DJM 800 qui était à coté pour bénéficier de sorties symétrisés et avoir un gain "sérieux" versus les rca de la DJM 400. (pro le garçon qui n'hésites pas à mettre ses configs en adéquation je me suis dit !) ca change d'un vendeur dans une grande enseigne à Paris qui m'avait fait écouter une 310 A (et une seule) en connectant son Ipod directement : le gain, forcément minable faisait sortir un son très faible.....

Là, il a fait les choses bien.

Ensuite, il a commencé à envoyer la purée sur le 905 et les 310 A non filtrées.
Potard du sub à 12 h et ceux des 310A à fond.
J'ai assez vite trouvé que le son était un peu "fouilli" à fort niveau. Je ne sais pas si cela venait du lecteur (de salon, multi chargeur) qu'il avait en amont, mais sur un Georges Michael, j'étais un "poil" déçu. Le son des satellites étaient assez fouilli, limite saturé dans le grave

Il a ensuite filtré les 310A (à 80hz je crois) et a changé de platine en envoyant un CD "mp3" depuis une CDJ 1000 en me disant, c'est du MP3, je sais pas ce que cela va donner en qualité....et là...............houlalala plus rien à voir. LA CLAQUE TOTALE

Le son était devenu super clair, bien défini et les têtes s'exprimaient à plein régime........et quel régime !
Le top pour ces tops ! Ça claquait grave ! Les 310 A sortaient un medium ultra clair et punchy et des aigus bien cristallin avec un sacré niveau.....bon et le sub on dira qu'il s'amusait bien sur la partie basse du spectre.

En plus, les têtes étaient posées sur d'autres enceintes à environ 50 cm du sol et espacée d'environ 3 m : j'imagine tout de suite perchées sur des pieds à environ 1 m80 et bien écartée cela doit être super.

Au niveau caisson, je m'attendais par contre à une fréquence plus basse....pourtant c'était le 905 AS et du coup, je me tâte pour le 902 car il descend un peu moins bas (45 au lieu de 40).
Maintenant, il est vrai que la salle n'était pas non idéale (très haut de plafond, et le sub intercalé entre d'autres.

Bilan, j'suis limite tombé amoureux de ce bundle.
Bon maintenant, y a plus qu'à avoir les fonds.

Ca va me faire tout drôle quand je vais rebrancher mon POWO !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 00:04:43 ]

8
effectivement tu as 100% raison,une fois filtree la 310 donne un son plus clair.
pleine bande ca devient brouillon.un meme hp ne peut pas travailler sur des gammes de frequences trop
larges
donc sans grave,le 25 donne du bon medium
seul probleme que tu connais bien avec ton powo aussi :quand un petit system voit ses satellites et son caisson trop espacés,le son devient moins coherent mais bon sur des petites salles pas de probleme
j ai plusieurs 902 et des 322 pour le med-aigu et ca sort pas mal meme si theoriquement j aurai du prendre du 905 (sub une taille au dessus du medium )
la taille ne fait pas tout
il y a du petit sub en nexo,mark audio,dyncord ou ev et evidemment ca descend moins mais ca donne du bon son
perso je n utilise presque plus les 310a
seulement pour les voix en cas de place limitee
a plus
9
En fait, je cherche un système ultra compact (coffre voiture oblige).

Je penche pour un pack avec 2 310 A et un 902 AS.
Par contre, quand j'ai écouté le 905, je m'attendait a ce qu'il descende plus bas.

Du coup, j'ai peur qu'avec le 902 que je n'ai pas écouté, les basses ne descendent pas assez (mais avec quasi la même pression que le 905).

Il est un peu plus grand.....mais pas plus que mon sub powo !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 22:13:59 ]

10
Salut!Le 902as ne descend pas tant que ça en revanche,y a une très belle frappe!40,45hz on entend quand même la différence,d'ailleur,j'ai même l'impression que mes 802 déscendent un peu plus quand je mets en large bande au processeur numérique panaray II...Mais bon,certes pas autant de frappe lol!Maintenant si c'est pour le poids et l'encombrement,certes,le 902as pourquoi pas...(Le 902 est mieux en musique type electro...)

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 23:57:35 ]