Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

utilisation en retour de scène

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utilisation en retour de scène

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'on peut les incliners naturellement,
sans que cela soit instable ?
C'est pour une utilisation en retour de scène.

2
Oui, il y a un pan coupé sur chaque extrémité de la face arrière. Ce n'est pas un véritable retour de scène mais, sauf passage d'un troupeau d'éléphants, l'enceinte ne devrait pas bouger mdr .

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 18:33:12 ]

3
Ok Merci

J'hésite avec les

HK audio Pro 10XA

4
perso j ai eu une paire de 310 dont je me servais pour les voix (correct) mais des que je rentrais des cuivres ou un clavier dedans ca devenait juste
le son peut rester clair mais il faut sacrifier du niveau
sinon si tu montes bcp et que c est tres chargé en mix ca peut devenir brouillon
les 312a sont plus rondes et tiennent mieux la tension a l'entrée
seul le batteur et le bassite ont besoin de 315a pour passer
perso le hk en serie pro me parrait tres disco par contre j ai entendu le fast (retour hk) par hasard sur un festival medieval en bretagne et c etait pas mal .
voila
en esperant t avoir aidé
5
OK merci
ce qui me plait c'est le fait qu'elle soit petite et légère !!!
évidemment je ne mettrai pas de kick ou de bass
6
tu peux aussi regarder chez db technologies c est la marque d'entree de gamme de chez rcf je crois qu il y a des produits sympas m10-2 plus compact de bonne qualite mais c est peut etre un peu plus cher
7
j'ai eu du DB techno à même puissance affichée et c'est nul (saturation et son dégueulasse) et ça larsen trop rapidement en retour.
je les ai remplacés par les 310A RCF. Chez Montarbo que je connais aussi, c'est TB mais peut-être un peu plus cher. Le son ai plus dans les aigues .
Le pied !! Y a pas photo !! et en plus, moins cher que les DB.
Jai aussi le caisson 705 (800w) quand je les utilise en façade + 2 SX300 EV (passives) qui là peuvent passer en bain de pied. 
Avec du 310A RCF t'u entre dans la cour des grands, c'est du matos fiable et heureusement pas encore monté en Chine.
Un détail T.importante aussi :
c'est la qualité de ta table de mixage ! Je suis passé d'une Behringer amplifiée  à une Yamaha amplifiée :
un monde d'écart en qualité de son.
En gros, QUALITE = toute la chaine du son en QUALITE, n'oublie pas les micros et les cables.
c'est une réponse de normand mais pour éviter tout les problèmes de son, y a des règles à respecter !
J'en dis tjours trop mais toute question mérite une réponse précise.
bon choix
8
Pour la table c'est une Mackie
Pour la façade c'est un System HK 2X Prémium  Pro 12A pour les têtes et 2X 18 SUB A pour les basses

J'ai juste besoin de 2 ou 3 retours pour la scène
et aussi pour m'en servir pour des shows cases
pour passer juste les voix
9
là on sait de quoi on parle !
donc RCF ou Montarbo en syst amplifié et même en 310A t'es tranquille.