Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet Rcf art 310A ou 322A?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 079 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rcf art 310A ou 322A?
Bonjour,

Vu la difference de prix (50%), y a-t-il une différence notable entre ces deux enceintes? Les differences techniques je les connais, mais concretement pour une utilisation en façade, la difference entre les 2 vaut la peine d\'y mettre 50% de + ?

Sur les avis, sur un modèle comme l\'autre les avis sont tellement positifs que c\'est pas facile de voir la différence :)
2
Salut,

Ces deux enceintes ne sont pas prévues pour la même utilisation et ne font pas le même boulot.
La 310a est une enceinte plus petites et ayant un niveau sonore moins important. Pour maxi 100 personnes ou en retour c'est génial.

La 322a est plus grande et possède un moteur 2" pour les aigus. Elle est plus puissant dans ses aigu et dans ses basses. La fréquence de coupure tweeter/boomer étant plus basse dans la 322 que dans la 310, le boomer a la même puissance pour une plus petite partie du spectre.

En résumé :
310a : petites soirée jusqu'à 100 personnes
322a : top de façade pour audience plus importante voire extérieur.
3
Merci beaucoup pour ta réponse, j\'aurais pas pu espérer plus clair et plus rapide ^^.

On va prendre les 322A!
4
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as vu, mais une nouvelle série 4 sort incessamment sous peu :
  • bi amplification numérique
  • 400 W
  • caisse de la série 7

Cette gamme se place entre la série 3 et la série 7, en qualité, puissance et prix.

http://www.rcf.it/fr_FR/web/rcf/professional-speaker-systems/art-4-series

voici la 422 A.
Elle est annoncée au même prix que la 322....soit un peu moins de 800 euro.
Les poids : 18 Kg pour la 422 et 23 pour la 322.

 




DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 10:33:24 ]

5
Ça a l\'air intéressant en effet... Mais d\'ici a ce que le revendeur l\'aie en stock, on peut attendre un moment! Et il me faut des enceinte façade pour pile dans un mois :/...

Ça vaut vraiment la peine de tenter d\'avoir ces 422? Il y aura une autre diff que le poids?
6
7
Attention, dans une salle les compressions 2" seront bien plus agressives que les compressions 1".
Si l'assemblé est limitée, il est plus i,ntéressant de partir sur du 1" d'un point de vue finesse de son. Les compressions 2" sont plus adaptées pour de l'extérieur, une compression 1" dehors sera vite limite.
Dj Ju
8
tres bon conseil de dj ju sourisonic

RCF-France

9
Merci du conseil, mais c\'est pour utilisation extérieur, donc ça va très bien aller =)
10
Merci!
Hors sujet :
Je profite de vous avoir sous la main car je commence à étudier la conception d'un 2.1 et pour le sub, je me tate entre un 18G400 et un 18X400 selon mon budget (c'est pas encore pour maintenant mais j'aimerais au moins faire une étude sur le papier pour chiffrer le buget nécessaire et avoir la théorie prête le jour où je passe à la phase pratique)... Sur le papier, ces 2 HP se ressemblent beaucoup au premier abord (Pas encore regardé les paramètres T&S mais dans la description, même BP, même sensibilité et même tenue en puissance)...Ma question est donc...sur le plan sonore, quelles sont les différences entre ces 2 HP?

Dj Ju