Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/276
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet rendu sonore bizarre...

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 720 vues
  • 6 followers
1 rendu sonore bizarre...
Bonjour,
Je m'aperçois en mettant mes deux art310a cote a cote que je n'ai pas le meme rendu sonore sur les deux enceintes.
Déja je suis obligé de pousser plus le volume sur une pour avoir un niveau de sortie equivalent et l'egalisation me parait differente avec plus de medium et moins de presence dans le grave et l'aigu.
Quelqu'un a-t il deja rencontré ce phenomene?
Merci à vous.
2

Oui, j'ai effectivement ce problème depuis peu. De l'avis d'un copain électronicien, ce serait les filtres qui en aurait pris un coup. Je soupçonne que ce fut dû à utilisation poussive, je les avais laissé par inadvertance en position Mic pour les prêter à un pote pour faire des retours et qui me les a rendus avec le volume à fond... icon_confused.gif

 

Si quelqu'un a des astuces pour réparer ça, je suis preneur !!!

3
Deja si vous branchez les deux enceintes sur une table de mixage en utilisant une source stereo et en mettant une enceinte sur le canal droit et l'autre sur le canal gauche, le test n'est pas bon et ne permet pas de conclusion.
Il faut utiliser les enceintes sur le meme canal (droite ou gauche) avec le meme cable sur une source qui soit la meme pour les deux tests en branchant l'une puis l'autre alternativement et en mettant le gain des enceintes a fond et l'inter Mic/Line sur la meme position (l'ideal est la mesure mais faute d'instruments...)

Il n'y a pas de filtre dans les ART 310A capable de "prendre un coup" ce sont des enceintes Bi Amplifiée, avec un filtre actif qui se trouve avant les amplis.

Si avec le test il y a une difference entre les deux, le mieux est de contacter le SAV

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
C'est vrai que l'image stereo peu fausser le jugement,mais sur une ecoute de batterie(sur un titre cd par ex)la difference grave/aigu est tres sensible,grosse caisse moins percutante et cymbales moins brillante comme si on avait retreci le spectre sonore.
Je precise que je n'ai jamais "matraqué" mes enceintes,elles sont "houssées" pour le tansport et suis vigilent a la led du limiteur.Elles sont couplées la plupart du temps à un sub,donc ne sont pas soumises à de grosses pressions de graves.
Ce qui m'embete c'est qu'elles ne sont plus garanties,et que je n'ai pas de repateur agrée RCF dans ma region.
5
Bonjour,

Pendant que je rédigeais en moins compréhensif, ce que Samuel corde B.Corde Audio publiait, ce que je voulais expliquer...!!!
Donc je me ralie aux explications ci dessus
Musicalement,

JMA


Ajm

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 14:09:33 ]

6
Avant de faire quoi que ce soit, utiliser quand même une source mono. Dès fois que ce soit l'enregistrement utilisé qui soit bizarre, et non pas les enceintes.
Inverser aussi les deux enceintes, si le défaut ne suit pas l'enceinte, c'est pas un défaut de l'enceinte.
7
J'ai fait ce test egalement,au debut je suspectais un probleme de table mix ou de source,j'ai donc branché une source par l'intermediaire d'une DI,inversé les fils et les enceintes mais j'en arrive toujours à la meme conclusion:???:
Je viens de contacter Dilatech (acceuil formidable à noter !)reparateur agrée RCF,qui n'a pas vraiment eu ce cas jusqu'a present.Il faudrait pour bien faire que je lui fasse passer,mais ce qui m'embete ce de me retrouver SANS materiel pendant quelques temps!
En effet elles me servent à la fois en repetition et en concert et sont donc souvent sollicitées!
Je ne pensais pas etre un "cas isolé":(((
8
Bonjour, bonjour,

Bon, j'ai fait des tests (en mono...) sur les miennes (le problème n'est sûrement pas le même que Lorenzo) et il apparaît que mon problème est uniquement en terme de volume sonore. C'est à dire que pour entendre la même chose sur l'une, je monte le potar de l'autre d'un quart. J'ai testé sur les 2 positions (Line/Mic) et en changeant les cables, ça ne modifie pas le symptôme... Voilà, c'était juste pour info mais si quelqu'un a une idée, ou pense que c'est grave, ou saurait quoi faire, je suis pas contre...

Bonne journée.
9
Euh, c'est pas simplement la compression qui a lâché ?
L'impression du manque de grave pourrait être "simplement" psychoacoustique.
10

Pour ragededent,

 

En ce qui te concerne, peut être simplement la symétrie qui a laché sur l'enceinte en question. Un coup de fer à souder et ce serait réparé.

Essaie de démonter la plaque arrière, et de jeter un coup d'oeil aux soudures de la plug.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II