Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/276
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet RCF 310A pour soirée 50 personnes ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 414 vues
  • 7 followers
1 RCF 310A pour soirée 50 personnes ?
Bonsoir,

Une paire de 310A pour une soirée de 40/50 personnes, en intérieur, ça dit quoi ?

Merci !
2
Bonsoir,

hey bien ça dit OK! ^^ faudra pas être trop exigent niveau basses par contre, car les 310A vont pas descendre beaucoup plus bas que 60 Hz... Avec un caisson en plus ça serait parfait par contre!
3
Je pense que si c'est pour danser de la disco et années 80 tu as largement assez.
Par contre pour une soirée techno t'es mort :non:

Le fait est que tu ne descends pas beaucoup dans les basses, mais surtout tu n'auras pas la pression nécessaire à ce genre musiques. Encore moins si tes enceintes sont sur pieds.

Le nombre de personnes ne veut pas dire grand chose tout seul...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 22:17:48 ]

4
Je plussois sur le risque de ne pas avoir de basses. Autant j'ai toujours tendance à conseiller des produits de bonne qualité plutôt que des trucs pas cher qui font prendre des vessies pour des lanternes, autant dans le cadre de petits soirées il faut reconnaitre que des systèmes pas cher mais avec un petit caisson de basse peuvent finalement mieux convenir. A réfléchir donc.
5
Merci pour vos réponses :bravo:
C'est ce que je craignais. Et du coup vaut mieux une paire de 310 + caisson ou bien un système type Yorkville X1B, ou alors une paire de RCF 315 ??? Toujours pour avoir un son top ?
Merci !
6
Oups, je n'avais pas vu ta réponse Nick. Voila qui m'éclaire un peu plus. Ma question porte sur un one shot, de la location donc.

Le Yorkville niveau qualité ça va bien ?
7
Yorkville et un tres bon rapport qualité prix, j'ai vue une enceitne 10 pouces de cette marque (je ne saurait plus te dire la quelle a part quelle valer un peu plus de 1000€ lenceitne) tourner a coter d'une nexo ps10 et franchement elle a pas a avoir honte sa envoie vraiment beaucoup ! On commence a taper dans de la sono pro avec yorkville et rcf... (ces sur ce n'est pas du APG, l'acoustics ou du deltamax usa.. lol)
8
La 310 A est en effet une référence dans son domaine.
Par contre, il vaut mieux l'utiliser filtrée : à fort niveau, les graves ont tendance à saturer assez rapidement.
Avec un sub elle devient un satellite médium aigu redoutable.

La nouvelle série 4XX est encore mieux si tu veux l'utiliser sans caisson. J'ai moi même des 410 A que je trouve tres polyvalentes, même sans le sub 905 as.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 07:58:59 ]

9
Franchement, si tu as le budget, 2 310A + bon caisson de basse actif ça donne vraiement quelque chose de bien, même pour un peu au delà de 40/50 personnes! J'ai entendu une paire de 312 avec un caisson en 18' RCF et ça rendait carrément bien!!:bravo:
10

Clichynoa, tu nous as pas dit quel type d’événement tu veux sonoriser... (groupe, orchestre, DJ...) et quel type de musique...