Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Pourquoi une ART 310-A MK III ? ampli numérique et plus de puissance ?

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 16 593 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pourquoi une ART 310-A MK III ? ampli numérique et plus de puissance ?
Pourquoi une nouvelle ART 310-A MK III ?
Est elle supérieur à l'ancienne ?
Et la fiabilité ?
Afficher le sujet de la discussion
11
a oui c est vrai c est la 312 qui et plus légère de 2 kilos pas la 310

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

12
Citation de bdguitars :
J'ai mis cote a cote des 310A MKII et des 410A MKII..pour moi il y a pas photo..la 310A sonne beaucoup mieux ..la 410 a un coté agressif et nasal a coté

étonnant cette comparaison.:8O::8O:

J'ai aussi écouté les 310 et 410 (1ère version au neodym pas les mkII) et les 410 sont beaucoup plus dynamiques que les 310 qui saturent assez vite dans les basse à niveau élevé à mon gout.

Autant en étant filtré la 310 est super, autant en full range, il ne faut pas trop pousser le niveau sous peine de dégrader le rendu.

Ah les gouts et les couleurs....

DeeGSA        

Soundcloud

13
Quel est le meilleur choix alors mk2 ou mk3 (pour une 312a)??
14
https://www.thomann.de/fr/rcf_art_312_a_mk_iii.htm
nouveau model qui date (chez thomann) de début avril
15
Citation de DeeGSA92 :
Citation de bdguitars :
J'ai mis cote a cote des 310A MKII et des 410A MKII..pour moi il y a pas photo..la 310A sonne beaucoup mieux ..la 410 a un coté agressif et nasal a coté

étonnant cette comparaison.:8O::8O:

J'ai aussi écouté les 310 et 410 (1ère version au neodym pas les mkII) et les 410 sont beaucoup plus dynamiques que les 310 qui saturent assez vite dans les basse à niveau élevé à mon gout.

Autant en étant filtré la 310 est super, autant en full range, il ne faut pas trop pousser le niveau sous peine de dégrader le rendu.

Ah les gouts et les couleurs....

Peut etre que les 410 MKI sont mieux que les MKII ..je n'ai pas du tout confiance lorsque les constructeurs annonce un "meilleur" produit..si les MK1 étaient aussi au neodyme alors effectivement il est possible qu'elles soient mieux ...Nouvelle gamme = nouvelle économie ..quand on regarde la qualité des condos de filtage la dedans ça fait peur...du chinois réputé pour ne pas tenir longtemps
16
Citation de weedie :
https://www.thomann.de/fr/rcf_art_312_a_mk_iii.htm
nouveau model qui date (chez thomann) de début avril

Tu en achetes une de chaque chez thomann.tu compares et tu renvois celle qui te plait pas en leur demandant une seconde dans la série qui te plait
17
Citation :
Peut etre que les 410 MKI sont mieux que les MKII ..je n'ai pas du tout confiance lorsque les constructeurs annonce un "meilleur" produit..si les MK1 étaient aussi au neodyme alors effectivement il est possible qu'elles soient mieux ...Nouvelle gamme = nouvelle économie ..

Raisonnement un peu rapide avec apparemment manque d'info.
La série 4 MKII n' jamais été positionnée en "meilleur produit".

Suite à l'augmentation mondiale très importante du prix du néodym (X5), ils ont faits le choix, pour maintenir le prix de ces enceintes, de repasser sur des aimants ferrite. Tous les constructeurs de hp ont augmenter leur prix sur le neodym.

C'est donc pour maintenir le prix delà série 4 que cette MKII est arrivée.

Citation :
quand on regarde la qualité des condos de filtage la dedans ça fait peur...du chinois réputé pour ne pas tenir longtemps

Heu....tu peux expliquer un plus en détail..? RCF conçoit et produits des hp en Italie. Je ne sais pas pour tous les composants.......RCF est utilisé par beaucoup ici et depuis des années.

DeeGSA        

Soundcloud

18
Citation de DeeGSA92 :
Citation :
Peut etre que les 410 MKI sont mieux que les MKII ..je n'ai pas du tout confiance lorsque les constructeurs annonce un "meilleur" produit..si les MK1 étaient aussi au neodyme alors effectivement il est possible qu'elles soient mieux ...Nouvelle gamme = nouvelle économie ..

Raisonnement un peu rapide avec apparemment manque d'info.
La série 4 MKII n' jamais été positionnée en "meilleur produit".

Suite à l'augmentation mondiale très importante du prix du néodym (X5), ils ont faits le choix, pour maintenir le prix de ces enceintes, de repasser sur des aimants ferrite. Tous les constructeurs de hp ont augmenter leur prix sur le neodym.

C'est donc pour maintenir le prix delà série 4 que cette MKII est arrivée.

Citation :
quand on regarde la qualité des condos de filtage la dedans ça fait peur...du chinois réputé pour ne pas tenir longtemps

Heu....tu peux expliquer un plus en détail..? RCF conçoit et produits des hp en Italie. Je ne sais pas pour tous les composants.......RCF est utilisé par beaucoup ici et depuis des années.

Quand tu consulte le site RCF en tant que client lambda a aucun moment tu n'a l'impression qu'un nouveau produit est du a l'augmentation d'un matériau.. on te présente toujours le nouveau comme meilleur...ou si on ne te le dit pas ou ne te le suggere pas a aucun moment on ne va te dire qu'il sonne un peu moins bien...je suis au courant pour l'augmentation du neodyme mais tu ne peux annoncer ce genre de choses a grande échelle..de la meme façon que jamais aucun fabriquant d'ampli guitare a transistor n'est allé dire " Vous savez c'est moins bien que des lampes mais c'est moins cher" ..on ne te dira peut etre pas le contraire mais au mieux on te dira rien ;-)
Sinon dans un Sub 705AS actuel : 2 x Lelon LSM 1000µF/200V , 4 x Samwha WF 470µF/100V ,1 Epcos 470µ/63V, 1 Capxon GS 220µF/16V , 2 lelon 100µF/16V et surtout 3 x samwha WB 100µF/25V..serie réputée pour etre defectueuse, serie obsolete depuis 1999 ..alors que l'on ne doit pas stocker des condos chimiques plus de 5 ans ... et de plus pas aux normes actuelles ...bref du hyper bas de gamme sauf l'epcos...et plus...
Ils pourraient vendre l'enceinte 15€ de plus et avoir des condos bien meilleurs a tout les niveaux... mais bon les blocs d'amplis sont fait en Chine ..dommage
19
Maintenant j'utilise du RCF et j'en suis trés content et ce probleme d'économie a tout va est general.Je suis ancien revendeur et réparateur et j'achete aussi pas mal de trucs neufs pour moi..Dans les 3 dernieres années il ne s'est pas passé 2 mois sans que j'ai un probleme avec du matos neuf...dans les 30 années précedentes je n'ai du avoir que 3 problemes... faites le compte..si vous insistez pour connaitre le dernier de la liste qui date de ce mois et bien vous n'allez pas etre déçu, pour ceux qui maitrise l'Anglais :

http://voicecouncil.com/forum/topic/3533/pic-of-the-circuit-of-my-new-gtx/
20
salut!
si j'ai bien compris cette liste nomme certains des composant du art705as qui daprés sont des composant bas de gamme.
ece bien cela?

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!