Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 312-A MK II
Photos
1/32
RCF ART 312-A MK II

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Potar de volume qui crache ...

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 171 vues
  • 7 followers
1 Potar de volume qui crache ...

Bonjour,

Je viens d'acheter cette enceinte d'occasion, super bon état général, très peu servie mais le vendeur a "oublié" de me préciser que le potar de volume crache à mort dès qu'on le touche, et ce, même sans le câble de connexion ... rien de grave, apparemment mais bon, si il faut l'amener en réparation, déjà, à peine déballée du carton, m... quoi !

Puis-je enlever la plaque arrière sans risque et mettre un coup de bombe contact moi même par exemple ou bien cette opération est trop délicate et doi-je la confier à un professionnel ?

Merci de votre avis et conseil, svp ?

Let's Rock !

2
Garantie ? pas touche! sinon dévisser la plaque arrière tu risques pas grand si c'est juste pour regarder, mettre des photos et un coup de bombe.
3

Citation de : bloupe

Garantie ? pas touche! sinon dévisser la plaque arrière tu risques pas grand si c'est juste pour regarder, mettre des photos et un coup de bombe.

 

Merci pour la réponse hyper rapide icon_lol.gif ... non, l'enceinte n'est pas garantie, c'est une occasion ... vu son état général, elle n'a pas du beaucoup servir et surement entreposée dans un lieu humide, ce qui expliquerait ces crachotements dans le potar de volume et ça m'embête d'amener l'enceinte chez un pro qui va me facturer 50€ (ou plus) pour un coup de bombe ...

Let's Rock !

4

... ou alors, retour chez son propriétaire icon_wink.gif

Let's Rock !

5
S'il t'a pas prévenu du problème la moindre des chose serait qu'il te la répare! Sinon démonter et un coup de bombe de coute rien.
6

Citation de : bloupe

S'il t'a pas prévenu du problème la moindre des chose serait qu'il te la répare! Sinon démonter et un coup de bombe de coute rien.

 

Oui, bien d'accord avec toi mais voilà ... toujours pareil avec les ventes à distance, c'est toujours le même problème, soit on tombe sur des vendeurs sérieux (comme moi ! icon_lol.gif)   soit sur les autres ... donc, ben soit je lui retourne et il me rembourse et je m'en fous les fdp, soit je me débrouille tout seul et je crois que c'est bien ce que je vais faire !

Let's Rock !

7
Ce n'est pas très honnête d'avoir "omis" ce petit détail, mais il faut s'y attendre quand on achète d'occasion - même quand ce n'est pas précisé dans l'annonce. Le potentiomètre est typiquement une pièce d'usure. Dans le même genre, on pourra tomber sur des connectiques un peu fatiguées et oxydées, un ventilateur qui tourne moins bien, des cartes électroniques très sales, etc...
Ce n'est pas très compliqué à remplacer si on sait se servir d'un fer à souder, et ça ne coûte pas cher. S'il n'y a que ça comme soucis, ça reste pas bien grave.

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 14:48:46 ]

8

Oui, oui, bien sur ... après, on voit bien que l'enceinte n'a pas tourné, elle est comme neuve d'apparence, même le panneau arrière est comme neuf, les crans du potar de volume sont nikels aussi, sauf que ça crache vraiment quand on le touche, c'est tout ! ... il ne peut donc pas être usé non plus ?!

Mais si c'est moi qui vend cette enceinte, soit je le précise dans l'annonce, ou tout du moins j'en informe l'acheteur ou soit et même mieux, je fais réparer le problème avant de la vendre, ce qui me semblerait le plus probable quand on est sérieux et honnête ...

Bon, je ne vais pas en faire une esclandre, maintenant que je cerne mieux la chose, je vais faire le nécessaire ...

Merci de m'avoir aidé à y voir plus clair icon_bravo.gif

Let's Rock !

9

Peut-être que le potard crache parce qu'il n'a pas assez servi ?

Il parait que ça peut disparaître après plusieurs manipulations du potardicon_question.gif

10

Citation de : doudou26

Peut-être que le potard crache parce qu'il n'a pas assez servi ?

Il parait que ça peut disparaître après plusieurs manipulations du potardicon_question.gif

 Il se peut aussi, oui icon_wink.gif

Mon vendeur peu scrupuleux dit, lui, que c'est du au transport icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif ... y en a qui manquent pas d'air et qui prennent les gens pour des c ... pourtant, c'est si simple d'être honnête mais tellement facile d'arnaquer son prochain dans ce genre de transaction ... maintenant je comprend pourquoi il n'a pas voulu utiliser Looper !!!

Mais bon, je vais l'amener à réviser et puis voilà ... et puis dans un mois, je dois subir une Allogreffe, alors vous savez, y a bien plus grave qui m'attend icon_wink.gif

 

Let's Rock !