Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 312-A
Photos
1/131
RCF ART 312-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet 312-A MKIII ou 712-A MKII ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 099 vues
  • 6 followers
1 312-A MKIII ou 712-A MKII ?

Bonjour,

Voilà ... j'hésite entre ces deux modèles, non pas pour la puissance mais pour la définition du son, clarté, etc ... quelqu'un a t'il pu tester les deux ?

Merci de vos avis et conseils ?

Let's Rock !

2
Salut,

J'ai eu 310a, 315a et 712a. Par rapport aux 315a, les 712a ont plus de basses, sont plus puissantes mais plus agressives à fort volume.
Les 315a sont plus douces, plus "hifi". J'adore les 310A pour son et les 712 pour la puissance.
3
J'ai 312-A MK2, mon frère 715-A MK2.
Serie 7, plus de basses, utilisables sans caisson contrairement à la série 3.
Serie 7 plus de volume aussi.
Je trouve que la série 3 a un aigu un peu métalique, quand la série 7 peut être un peu criarde.

Bref, au moment où j'ai fait mon choix, la série 3 valait la moitier de la série 7. Aujourd'hui, je prendrais la série 7.
4
Le fait est que, meme si elle n'est pas utilisée pour sa puissance, comparé a la 312, la 712 etant plus puissante a bas ou moyen régime elle sera plus a même de gerer des gros pics de dynamique tout en restant bien en dessous de sa puissance maxi et donc d'avoir un son plus propre.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5

Merci de vos témoignages ;-) ... en fait c'est pour l'utiliser comme ampli, pour une guitare électroacoustique via un multi-effets dans un groupe de metal prog ... donc puissance supérieure avec la 712 mais meilleur grain avec la 312 ?

Let's Rock !

6
La déffinition et grain des deux est tres proche depuis la version MK3 des série 300 et MK2 des 700.
Pour ce type d'utilisation la 312 est suffisante, j'ai pas mal de client qui l'utilisent comme ça que ce soit avec les simulateurs Line6 ou multi effets Boss le son est parfait.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7

Citation de : samuel corde B.Corde Audio

Le fait est que, meme si elle n'est pas utilisée pour sa puissance, comparé a la 312, la 712 etant plus puissante a bas ou moyen régime elle sera plus a même de gerer des gros pics de dynamique tout en restant bien en dessous de sa puissance maxi et donc d'avoir un son plus propre.

 

... tout à fait d'accord avec ça ;-)) ... mais je ne voudrai pas que ce soit au détriment du grain ... surtout si lcelui de la 712 est plus agressif ... pour une électroacoustique, je privilégie quand même une certaine rondeur, non pas que les poils s'hérissent quand je frappe un accord ;-)

Let's Rock !

8

Citation de : samuel corde B.Corde Audio

La déffinition et grain des deux est tres proche depuis la version MK3 des série 300 et MK2 des 700.
Pour ce type d'utilisation la 312 est suffisante, j'ai pas mal de client qui l'utilisent comme ça que ce soit avec les simulateurs Line6 ou multi effets Boss le son est parfait.

 

... ça, ça me rassure !!! ... mais d'un autre côté, si le grain de son est casi le même que la 712, "qui peut le plus peut le moins" et avoir de la marge sous le capot peut être rassurant vu qu'elle est quand même plus puissante et qui plus est, plus légère et moins encombrante ...

Let's Rock !