Sujet de la discussionPosté le 22/07/2022 à 09:30:10Lumière rouge limiter allumée en permanence
Bonjour,
J'ai une paire d'enceinte RCF ART 312 A depuis 2018, avec des réglages identiques, utilisation Studio et concerts, et une des 2 enceintes n'a plus de son en sortie avec les trois Led sur la face arrière allumée en permanence ... J'ai changé le fusible sous la prise secteur mais toujours la même chose. Y a t-il une procédure de Reset ou autre manip simple ou, est ce direction SAV chez un revendeur ?
D'avance merci
ampli HS ou court-circuit derrière la partie puissance (HP brûlé ou cc au niveau du câblage).
Eventuellement, il doit y avoir des fusibles près des transistors de puissance. Vérifies si l'un d'eux n'est pas mort. Si oui et que le fusible grille de nouveau, certainement partie puissance HS.
Bonjour 👋,
Je voulais savoir si le problème était résolu (depuis le temps 😂)!
Et surtout connaître le composant en cause (car j’ai exactement le même problème…😅).
Merci pour le retour.
Musicalement
bonjour Benfree
a noter que l'info donnée par Frankylourson est juste mais ne concerne pas votre modèle
dans son cas , c'est une ART312AMK2 ( version analogique ) alors que vous c'est une ART312AMK4 ( version numérique )
impossible de dire précisément le problème sans avoir diagnostiqué ,
mais chose qui est sure , ce n'est ni l'alimentation , ni la partie amplification de puissance qui sont en cause !!
Bonjour Sonosav😉,
Effectivement d’après les test réalisés hier soir le problème semble venir de la partie traitement… le modèle que je possède est : RCF Evox 8V2!
Je constate une amplification commune sur quelques produits 🫣
Après avoir comparer Deux cartes identique je trouve des valeurs identique (tension et résistance…) un peu partout même sur des transistors (dessouder / ressouder 😉)…j’avais même des composants HS sur la carte qui fonctionne très bien 🤔😁.
Donc la je commence à sécher !!!
salut tu as tester en premier temps tes haut parleurs aussi , apres sur du numerique ta des petit ci qui peuvent etre hs sans avoir cramer exterieurement