Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 322-A
Photos
1/62
RCF ART 322-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet RCF 312A ou RCF 322A?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 122 vues
  • 7 followers
1 RCF 312A ou RCF 322A?
Bonjour,
Ca fait 6mois que je recherche les enceintes idéales pour les petites soirées que l'on organise. On fait des soirées de plus ou moins 200 personnes. On passe que de la musique electronic. J'en suis venu a la conclusion que les enceintes RCF sont les meilleurs sur le marché par rapport à mon budjet(1500euros). Je compte par la suite coupler mes enceintes avec une caisson de basse.
J'ai lu sur un forum qu'il y avait une réelle diffèrence de qualité entre les 322A et les 312A?
Les enceintes RCF sont des enceintes polyvalentes, y a t'il des enceintes mieux adaptées à la musique electronique?
Merci de vos réponses.
2
Bonjour,

Je suis utilisateur d'enceintes RCF série Art, dans différentes utilisations,
je suis satisfait du rapport qualité/prix, j'ai en modèle les ART 325Ai et 310Ai, sub 4PRO 8002As, je les exploite en soirée Dj Généraliste, en sonorisation "live" revue Cabaret, en convention et congrés, en multidiffusion sonore (avec une ligne de retard),
Pour répondre à la question

Citation : J'ai lu sur un forum qu'il y avait une réelle diffèrence de qualité entre les 322A et les 312A?


Les Art 312A, puissance 350w, Haute fréquence (Aigues)trompe de 1" (50w),
et Basse fréquence HP 12" 31cm (300w), tu peux les utiliser pour les petites soirées sans rajout de sub

Les Art 322A, puissance 400w, Haute fréquence (Aigues)trompe de 2" (50w),
et Basse fréquence HP 12" 31cm (350w), attention trompe de 2" (agressif dans les aigues)donc soit tu joues avec la correction des aigues de ta console ou avec ton égaliseur...,
soit tu couples tes enceintes avec un sub ART 705As, l'avantage de la trompe 2", en autres : c'est en extérieur, plus longue portée des aigues...

Dans ton cas, mon avis serait pour une utilisation Dj électro, les ART 312A ou ART 322A, mais couplées avec sub Art 705As, tout dépend de ton budget (voir peut-être la gamme au dessus)et de la place disponible lors du transport (car différence de taille entre un sub Art 705As et un sub 4PRO 8002As...)

Au besoin, je dispose de très bons tarifs RCF chez un revendeur Français !!!

Musicalement,

AJM
Ajm
3
Info RCF:
ACTUELLEMENT RCF FRANCE
PROMOTIONNE LES ART 322-A AU PRIX UNITAIRE TTC DE 790 €
MOINS CHERE QUE THOMANN ou autres sites (798 €)

NOS REVENDEURS LES PROPOSENT A CE PRIX 790 € voir moins PENDANT LA PROMO
FIN DE LA PROMO 17 MAI 08

je risque me laisser tenter...
4
Je confirme la promo de source sure ! :8)

c'est le moment pour les 322 !
Mais uniquement jusqu'au 17 Mai...


Je devrais m'en prendre 4 ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Bonsoir,

Effectivement des promos sur RCF dans les magasins en France...
exemple:
2 RCF Art 525A et 2 RCF Sub 4Pro 8002As pour 4698,00 € ttc
Simplement limité dans le temps et la quantité...
Musicalement,

AJM
Ajm
6
Bonjour,
effectivement la ART 322-A semble en promo nationale !
Je la loue régulièrement chez un distributeur de Bethune et il m'a confirmé cette promotion limitée à Mi-Mai . Ayant cassé un moteur sur mes SRM450 MACKIE de 2003, et dans l'impossibilité de trouver la pièce d'origine , je loue avec bonheur cette ART dont la rondeur et la grande précision du moteur 2" lui donne un caractère quasi-hifi qui m'a bluffé !
le 12" a le coffre d'un 15" avec l'avantage d'une très bonne adéquation avec ce moteur ( pas toujours évident pour une enceinte 2 voies ) . Le vendeur me dit qu'en réalité les composants spéciaux de ce modèle avaient été développés par RCF pour MACKIE à l'époque de leur regroupement industriel
Ce loueur me la propose à 779 € ttc . Je vais craquer ...

TALKOVER
7
Me semble que c'est plus vers les 700 euros cherchez bien

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

8
Je compte prendre 2 ART 525 ou 725 avec 2 subs 4pro8003; cette promo me tente de rajouter une ou 2 322 qui me serviraient pour plus petites soirées, retour ou rajout sur grosses prestas.
Pensez vous qu'elles peuvent se marier en façade?
9
Les 522 et 322 ont les mêmes HP, comme pour les 525 et 325.

C'est au niveau des amplis que cela change, numérique sur la gamme 500.


Donc 322 et 522 peuvent se marier proprement.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Tu me conseilles donc de prendre plutôt des 325 et non pas des 322 si je prend des 525
ou des 725