Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 415-A
Photos
1/31
RCF ART 415-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Acheter

Sujet Conseils Enceintes

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 8 620 vues
  • 12 followers
1 Conseils Enceintes

Bonjour ,

 

Je souhaite acheter une paire d'enceintes amplifiées pour une utilisation en discomobile dans des salles de petite ou moyenne taille ( 20m de long sur 10m de large en gros ) je passe de la musique généraliste, usage exclusivement intérieur pas de chant ni de voix , un petit peu d'animation au micro mais c'est tout .

Je fais des soirées pour être large jusqu'à 150 voir 200 personnes grand max , je dois m'orienter sur du 15 pouces car je n'utiliserais pas de caisson de bass mais juste deux enceintes .

 

Je voulais savoir si ces rcf art 415A étaient suffisante au niveau puissance ? Combien de personnes peux t-on sonoriser avec une paire de 415 A ? Combien de puissance faut-il pour faire au max 200 personnes dans une salle de 20 mètres de long par 10 mètres de large ? je ne me rends pas bien compte , j'ai écouté les art 715 A très agressive au niveau des aigus .

Merci de votre aide , si vous avez des modèles à me conseiller , je suis preneur

 

Merci de votre aide

Afficher le premier post
11
Merci pour cet avis détailler tu me recommande la prx alors ?
12

+1, c'est pas la puissance qu'il faut regardes, c'est transparent sur une active... et d'ailleurs une réponse qu'RCF info aviat eu des techniciens RCF l'a déjà fait entendre plus ou moins...

Ce qu'il faut comparer, c'est le niveau SPL moyen que peuvent sortir les enceintes, c'est la seule chose qui rensigne sur la "puissance sonore". Sans compter que les 1kW sont cités surtout à but commercial. En gros, les enceintes comportent 2 modules d'ampification identiques de 500W chacun. Pour le HP de grave, ok, c'est l'énergie nécessaire, mais le tweet ne va pas en avoir vraiment besoin même si sur-amplifier est une bonne solution pour ne jamais écrêter.

Dj Ju
13

Disons que MOI, j'aime beaucoup les PRX même si en général j'ai un peu de mal avec le haut médium JBL, c'est ce que je prendrais si j'avais une active à choisir.

En fait, en ce qui me concerne, c'est le fait que je n'aime pas les basses reproduites dans une caisse en ABS qui me ferait ne pas choisr les ART. Après, comme dit RCF infos, les PRX se comparent plus aux NX moins connues, là faudrait voir les 2 côte à côte pour avoir une idée. Dans tout les cas, ce sont 2 très bons fabricants qui fabriquent eux-même leurs HP.

Après, comme on répète souvent, tout le monde n'a pas la même oreille...certains vont préférer le son d'une enceintes, d'autres d'un autre modèle donc une écoute dans les mêmes conditions sera le mieux pour faire ton choix.

Dj Ju
14

+1 dj ju !

 

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

15
+1 PRX sı utılısatıon sans caısson!Maıs comme je dıs toujours =>> Un test avant...
16

par contre moi je suis pour RCF! mais je suis de ton avis dj s@, une écoute avant tout! bravo

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

17

Pas facile de trouver des magasins avec des enceintes actives en démo , il y en a de moins en moins , ça coute cher !

18

dj Tipi, ancien ici a des PRX612 en démo en RP (nom du mag: djsoundlight) mais pas de RCF, et RCF, en RP, Samuel Corde en a quelques fois et l'autre...je sais plus le nom, france projecteurs je crois.

Sinon, à Terre de son ils ont les 2 logiquement et aussi des K12 qui jouent dans la même cour.

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 14:53:48 ]

19

Merci pour ces précisions dj ju sympa de ta part , je vais me renseigner !

20

Mail quand même avant de te déplacer...on sait jamais... tu es d'où?

Dj Ju