Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 415-A
Photos
1/31
RCF ART 415-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Acheter

Sujet Caisson pour ART415A

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 435 vues
  • 4 followers
1 Caisson pour ART415A

Bonjour, j'ai fait le choix des RCF 415A sur table de mixage Eclerc Evo4 avec du cable Audiophony de 20m symétrique. Bien pour une centaine de personnes environ, peut-être un peu plus. Par contre, j'ai une soirée de 250 personnes qui approche, je me pose la question de quel caisson choisir et si ma configuration sera suffisante? Ce type de soirée n'arrivant qu'exceptionellement, j'envisage de louer le caisson. Pour le branchement du caisson, j'ai une deuxième sortie OUT2 en RCA, c'est bien celle ci que je dois utiliser? Merci.

2

Prends un caisson RCF qui te permettra de filtrer le son avant de l'envoyer à tes enceintes. Par conséquent, pas besoin de deux sorties sur la table, tout rentre dans le sub et le sub dispatch vers tes deux voies.

Pour le choix du sub... j'aurais tendance à dire 905as ou 8003...

3

Avec 2 têtes et 1 sub je n'aroserai surement pas toute la salle mais permettra à ceux qui veulent du son de se rapprocher de la source et les autres de s'en éloigner. C'est peut-être un bon compromis finalement. Bien noté la façon de brancher le caisson, merci à toi. Il faut que je teste et surtout que je trouve un caisson en location, sinon à part RCF je peut mettre autre chose ? Un caisson HK pourrait faire l'affaire ?

4

Salut,

J'ai un système 2x410-A et 1x902-AS il faut en effet connecter le master de la table au caisson et ressortir du caisson vers les satellites.

Le caisson permet d'avoir plus de basse et d'utliser les satellites au maximum puisqu'ils ont moins de basse à sortir.

Pour 250 personnes, un seul caisson risque de faire juste, çà dépend de la taille de la salle et du type de soirée mais selon il en faudra 2 ou un plus gros. Reste à trouver un loueur...

Musicalement@Fred