Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 415-A
Photos
1/31
RCF ART 415-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Acheter

Sujet Il est passé ou le son ? Problème de filtres ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 656 vues
  • 4 followers
1 Il est passé ou le son ? Problème de filtres ?
Bonjour,

Voici quelques mois que j'ai investi dans une paire de 415a, aucun problème à signaler à part le léger souffle quand il n'y a pas de son, mais sinon je suis très satisfait de mon achat.
Sauf que depuis peu, j'ai un problème sur l'enceinte que j'ai mit à gauche, le son se coupe sans raison, puis suffit de pousser un peu le volume et hop ça revient, avant que ça reparte de nouveau.
Je l'avais déjà renvoyé chez mon revendeur il y a peu ils n'avaient vu aucun problème. Il est vrai que c'est une panne aléatoire, qui survient que quand elle encaisse un signal d'un certain niveau.
Chose par exemple qui se produiras pas si branche juste un micro direct dans l'enceinte et que je fais un check je pense (enfin en même temps j'ai pas fait une heure de check pour voir si ça allais le faire juste avec un micro).

Je tiens à préciser que jamais je ne les ai poussées à fond, et que jamais elles n'ont reçu des niveaux trop haut. J'utilise un limiter avant d'attaquer les enceintes, enfin bref de ce côté là j'ai pas fait le bourrin et je suis très précautionneux.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser, c'est possible que ça vienne des filtres qui déconnerais et couperais le son totalement ?

J'ai bien entendu essayé de changé de câbles (au moins 3-4 différents), changé de sortie sur la table, changé de table, bref fait tout ce que je pouvais sans ouvrir l'enceinte. Une idée d’où cela peut venir ?

Merci.
2

Je ne saurais te donner l'origine exacte, mais j'ai déjà entendu parler de ce type de panne sur RCF série 7. Il me semble que ça a été prit en charge par le SAV...

 

D'autres t'en dirons plus ;)

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
bonjour,

as tu pu voir si le voyant protect / limiter derrière l'enceinte se déclenchait ?

DeeGSA        

Soundcloud

4
Merci pour vos réponses.

Concernant le voyant je n'ai pas regardé, mais comme j'ai une répet aujourd'hui, je ferais gaffe à ça. Je vous tiens au courant.

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 09:59:34 ]

5
Bonsoir,
Avez vous eu une reponse concernant le probleme avec les RCF ART 415A ?

Car je vien d'avoir le meme probleme, j'ai une enceinte qui coupe par moment.

Merci pour votre reponse et eventuellement pour vos infos.

Cordialement

Renwi
6

Le plus simple: retour chez ton revendeur qui constatera la panne, puis SAV !!!

RCF est garantie 3 ans, autant en profiter non ??