< Tous les avis RCF ART 710-A MK II
RCF ART 710-A MK II
RCF ART 710-A MK II

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Proanim' Seven Proanim' Seven

« léger, dynamique, fiable ! »

Publié le 27/10/14 à 14:41
Bonjour, après avoir investi dans une paire de JBL 515 Eon cet été, il me fallait des petites enceintes en 10 pouces : légères, fiables, avec un bon son pour animer des soirées karaokés, soirées privées et en restaurant ainsi que des animations exterieures (fêtes) mais uniquement parlées ( pas de soirée dance ).
J'ai les RCF 710 art MKII depuis 15 jours et c'est le TOP !
Le son JBL est plus "hifi", le son RCF est typé style NRJ et ça cogne fort si c'est bien réglé !
J'aime la fonction " boost " qui vous permets de mettre un " loudness " à faible volume en renforçant les basses (aux alentours de 100 hz).
J'aime moins l'absence de mini mixette derriere l'enceinte comme sur la JBL 515, c'est très pratique !
Très bon rapport qualité prix ... un bon point pour les housses RCF, le top, juste faire attention aux fermetures eclair ... y aller doucement !
J'ai hésité avec les JBL 510 (8 kg), en fin de vie que je trouvais à 360 € pièce mais pour 122 db en spl et 280 w RMS, avec la RCF 710 (14kg) pour 469 € j'ai 129 db en spl et 700 w RMS, l'investissement est donc excellent !
Si c'était à refaire je reprendrai ces enceintes !
Couplé à un caisson style JBL eon 518 (500 W RMS) c'est le top !
1900 W total RMS et bonne définition !
J'utilise ces 2 RCF 710 avec 2 JBL 515 dans mon parc soit 1400 + 1250 W RMS = 2650 W RMS, largement suffisant pour 90 % de mes prestations jusqu'a 300 personnes en salle intérieure.
Elles sont equalisées par BSS FCS 966 et protégées par DBX 160 XS ... un bon compromis pour avoir un son cohérent et propre !
Sans faire de pub, j'ai acquis mes 2 RCF 710 MK II chez Audiosolutions (84 Le Thor à 2h d'AUBENAS), accueil, service, prix 5 étoiles ! à recommander ! et à 469 € pièce début octobre 2014 ce sont les moins chers de FRANCE et ... d' ALLEMAGNE !