< Tous les avis RCF ART 712-A
RCF ART 712-A
RCF ART 712-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

sof@surfer sof@surfer

« Mediums soignés et pression acoustique excellente »

Publié le 26/11/17 à 16:06
j'utilise cette enceinte pour sonoriser un multieffet guitare line 6 firehawk FX sortant en full range/flat response.

Achetée récemment en occase, cette enceinte a été utilisée au local de répétition.

Format plutôt compact, poids modéré, c'est une enceinte résolument moderne. Sur le panneau arrière il y a uniquement une entrée XLR, une entrée jack aurait été une bonne alternative pour plus de polyvalence.

Auparavant j'ai essayé de sonoriser avec des mackie thump 15p, ca sonne creux dans les médiums avec trop de basses.

Le spectre est bien présent dans son ensemble, avec une jolie bosse de mediums. Les aigus sont perçants sans être criards et les basses sont bien définies.

La diffusion est large, on entend nettement le spectre sonore meme en étant excentré de l'enceinte.

Mais ce qui est le plus remarquable c'est la pression acoustique énorme, qui permet une projection importante du son, c'est ici et plus que sur la puissance brute que cette enceinte se distingue d'un produit d'entrée de gamme.

Il y a également un boost micro et un bass boost pour arranger une musique en fond sonore, ces fonctions ne sont pas vraiment convaincantes, ca reste du gadget.

Cette enceinte est idéale pour l'utilisation que j'en fais, je compte la garder tres longtemps!

Les +
Pression acoustique incroyable avec 132 db de SPL en crete
projection du spectre excellente avec des médiums bien définis
Poids et dimensions modérés

Les -
Il manque une entrée jack au cas ou on ne puisse pas utiliser de cable XLR
bass boost et micro boost peu efficaces