< Tous les avis RCF ART 725-A
RCF ART 725-A
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

nono1969 nono1969

« Pas la fiabilité espèrée !!! »

Publié le 19/05/12 à 15:49
Je les ai achetées dès leurs sortie , j'ai utilisé plusieurs autres systèmes d'autres marques comparables ou non en matières de puissances (EV : plusieurs systèmes, Dynacor , AD System , Nexo PS15 et PS10 , JBL , DAS DS15A , etc)
J'aime le poids , la définition du son mais à n'utiliser qu'en extérieur ou alors pour de très grosse salle (compression 2")et toujour accompagné de caisson de bass !!!
Pour le(s) moins --- : j'aurai espèré pouvoir les utiliser seul au vu des chiffres annoncés et ce n'est pas le cas car malgrès un filtre de type plateau à la fréquence de coupure pour diminuer l'effet de la compression 2" ça arrose fort dans le haut du spectre et par contre le grave brille par son absence .
Il y à du souffle même sans source connectée pour le prix c'est honteux !
Mais le pire c'est la fiabilité , ça clip tout le temps , les 750 W et 131 db SPL max sont loin d'être atteind avant le clip . Il sont parti tous les deux (pas en même temps) en SAV les amplis remplacés , le SAV est de très mauvaise qualité en Belgique pour ne pas dire catastrophique !!!
Le rapport qualité-prix est en dessous de tout , il faut lui préférer les 315A qui sont beaucoup plus fiables et saturent moins vite mais pour l'extérieur c'est moins top ! Je ne referai pas ce choix et même si d'autres enceintes fonctionnent bien chez RCF j'ai perdu toute confiance en la marque au point que même pour une version non amplifiée j'ai peur pour les filtres électroniques , et surtout peur du SAV Belge (flamant) qui travaillent comme des barbares et qui ne sont pas sérieux et essaye à tout prix que ça ne passe pas sous garantie : préparez votre défense !!!

Photos liées à cet avis

• photo