Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2022 à 23:54:22912 ou 915
Bonjour.
J'ai actuellement 4 rcf 715 couplé avec chacun un caisson de basse de 1250w.
Je voudrais renouveler mes 715 par la nouvelle série 900, mais un revendeur m'a dit que je devrais plutôt opté pour les 912, car il m'a dit que la 912 va porter plus loint que la 915, parce que pour la même puissance les aigus auront plus de puissance parce le hp est plus petit !
Avez vous une idée ?
Dnhs5500
1580
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 15/04/2022 à 07:37:20
Que ce « revendeur » raconte n’importe quoi.
L’ensemble amplification/compression/diaphragme semble identique pour les aigus sur les deux modèles.
Que l’une soit plus équilibrée que l’autre à distance égale, à la rigueur....mais bon.
0
rcf fada
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 04/06/2024 à 20:17:49
Exactement le moteur daigus est de 1pouce partout, aucune différence, le 12p va cependant donner plus de meduim que un 15pouce qui lui va donner un meduim basse.
0
sisseb
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 31/07/2025 à 17:32:30
Bonjour,
Les arguments de ton revendeur sont assez surprenants et reflètent plutôt celui qui veut écouler du stock de 912a...
La différence entre les deux concerne effectivement le HP de grave qui donnera à la 915 un peu plus de grave lui donnant un avantage sans les Sub. Dans ton cas si tu utilises tes sub à chaque fois la 912a sera suffisante et te fera économiser des euros et des kilos. La fréquence de coupure entre tes subs et tes têtes sera peut-être à revoir par rapport au 715 antérieures.