Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy VXP 15HP
Photos
1/7
Tannoy VXP 15HP

Enceinte de sono amplifiée de la marque Tannoy appartenant à la série VXP

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Tannoy vxp 15 hp est-ce que quelqu'un connait... utilise... ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tannoy vxp 15 hp est-ce que quelqu'un connait... utilise... ?
Tannoy vxp 15 hp est-ce que quelqu'un connait... utilise... ?

enceinte de sono sur le papier alléchante (hp coaxial, amplifiée par lab gruppen...) ...

mais aucun test ni avis nul part... pourtant tannoy sont pas des nouveaux venus... ?

merci à tout utilisateur ou connaisseur éventuel...
2
Hello magves

J'avais également lancé un sujet sur la série vxp de Tannoy.

Donc je me joins à toi pour demander l'avis à ceux qui connaissent et nous lisent ...
3
il doit y avoir un probleme de diffusion de leurs produits... c'est fou pour une marque qui produit pourtant depuis d'excellentes enceintes de studio et hi-fi... mîtrise le coaxial...
c'est un peu comme Mobtarbo ... super produits et si peu d'avis...

alors se risquer à acheter une paire d'enceintes (Tannoy) de ce prix sans avis nul part... d'un autre côté c'est idem qu'APG ... mais avec l'amplification comprise...

je vais donc garder mes art 712A et leur adjoindre un sub 705AS II pour ramener de la linéarité en bas (niveau voix et médium aigu ... ça sonne du tonnerre !)
4
et toi zalala tu joues sur quoi ?
5
Ben tu en as parlé Montarbo .... Tank12SA + NM250A.
Petit système ayant à mon avis une excellente restitution.
Bien que je n'ai pas beaucoup écouté d'autres marques : EV, RCF, DB ...etc...
Voilà je regarde les enceintes en 15 ou 12 pouces du côté de Montarbo, Tannoy
Voir les nouvelles Bose F1
6
Citation :
Il doit y avoir un probleme de diffusion de leurs produits


C'est probablement le fond de la question, même si ce n'est pas à proprement parler un "problème". Cela n'a absolument rien de "fou", c'est purement et simplement une histoire de rentabilité d'un business.
Il y a des tonnes de marques qui ne sont pas distribuées en France, où l'offre est déjà pléthorique. Cela ne signifie pas que le produit est mauvais. Mais le coût associé à la distribution d'une gamme de produit (points de vente, SAV, communication, etc) est élevé et la rentabilité n'est pas gagnée d'avance. Le fait que Tannoy bénéficie déjà d'un bon réseau en hi-fi et en monitoring n'aide pas spécialement: les réseaux sono sont largement indépendants du monde de la hi-fi ou du home-studio. C'est d'autant plus difficile que le prix de ces enceintes les fait rentrer dans le monde pro, là ou la clientèle est très pointilleuse sur le SAV et la compatibilité avec les fiches techniques.

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 12:24:19 ]

7
"Ben tu en as parlé Montarbo .... Tank12SA + NM250A.
Petit système ayant à mon avis une excellente restitution.
Bien que je n'ai pas beaucoup écouté d'autres marques : EV, RCF, DB ...etc...
Voilà je regarde les enceintes en 15 ou 12 pouces du côté de Montarbo, Tannoy
Voir les nouvelles Bose F1 "

salut zalala ... c'est drôle j'ai eu le même systeme... super rapport qualité prix et très bonne musicalité ... mais je l'ai revendu (petit manque de naturel et dans les petits espaces, duifficile de trouver l'équilibre entre sub et satellites - surtout quand comme moi sans ingé son et derrière le piano à jouer et chanter !-