< Tous les avis Wharfedale EVP-X15P
Wharfedale EVP-X15P
Wharfedale EVP-X15P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Yann-Loic Yann-Loic
Publié le 25/03/09 à 18:55
J'utilise une paire de ces enceintes sur l'une de mes résidences depuis + d'1.

Les points positifs :

- complète au niveau connexions. L'essentiel y est. RCA, JACK, XLR. On ne peut pas demander plus polyvalent
- les 2 entrées et l'équa sont pratique. Pour de la conférence, pas besoin de rajouter un mixeur dans le cas de l'utilisation d'1 micro et d'une autre source ligne (ordi par exemple).
- Assez légère, facile à monter sur pieds pour une enceinte bois.

Les points négatifs :

- Si la légèreté est un point fort quant il faut monter sur pied, les patins caoutchouc sont trop dure et du coup, sur un parquet ou carellage, elle se barre. Il faut donc penser à l'attacher !!!

- Je trouve qu'elle rentre facilement en distorsion (limite saturation) mais il faut dire que je suis habitué à du matos beaucoup plus performant donc ce n'est pas très objectif.
Même si la comparaison peu choquer : par rapport à une EON 15 G1 de chez JBL, sur cette dernière il faut s'accrocher pour la faire saturer mais je vous l'accorde, ce n'est pas le même tarif non plus. Par contre, là où je ne peux me passer d'un équa avec une JBL, la wharfe rend plus de grave même sans toucher à son traitement.

Le son est pas mal pour le prix. J'ai tout de même un peu de mal avec l'aigu que je trouve criard mais ça passe et j'ai la même impression sur toute la gamme de la marque donc ...

Rapport qualité/prix très correct.

Aucun soucis technique avec.

Referais-je ce choix ?
Le matos n'est pas à moi mais ayant la responsabilité de l'investissement des lieux en terme de son et lumière et le budget étant serré, OUI pourquoi-pas.

En tout cas, je conseil régulièrement des acheteurs potentiel, souvent novices, qui cherchent ce type de matos(polyvalence et simplicité pour budget limité) et jusqu'ici, ils en ont tous été satisfait.

Je vais essayé de mettre une note en rapport avec le prix.
Je pense qu'un 7 est convenable.