Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15P
Photos
1/68
Wharfedale EVP-X15P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sonoriser une batterie avec des EVPX 15P?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une batterie avec des EVPX 15P?
Salut à ts.
Je suis batteur dans un groupe de black death symphonic et je souhaite sonoriser ma batterie en vue de concerts en salle.Mon choix se porterait vers une enceinte amplifié de la marque wharfedale EVPX15P.J'ai lu bcp d'avis différents sur cette enceinte et je voulais savoir si elle etait convenable pour une batterie typé black,double grosse caisse triggé,ect... ?
Serait il plus judicieux de ma part d'acheter 2 enceinte EVPX15 et un ampli separé???
Merci pour vos lumieres
2
Hé bien s'acheter 2 evp-x15 avec un ampli ou 2 evp-x15P amplifiées reviendrais plus ou moins au même...
Si tu es déjà arreté sur ce choix, je prendrais la version amplifiée, côté pratique!
Par contre, je doute qu'lle pourront bien suivre la grosse caisse au niveau des basses, car elles ont un sont un peu "sec" contrairement à un son "lourd".
A mon avis, un petit caisson serait la bienvenue... tu joues dans un groupe et tu veux le sonoriser? ou alors c'est juste pour toi...?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Non non,je joue dans un groupe mais il n'y aura que ma batterie de branché sur cette enceinte.Les micros seront reliés par une table Alesis 16 pistes numerique non amplifié puis le tt balancé sur l'enceinte.Pour le trigg on utilise drumagog pour le moment,mais mon prochaine achat sera des capteur roland.
Donc pour toi je vais pecher dans les basses??
4
Hé bien je connais bien leur son (je possède leurs grandes sœurs) et cette enceinte te donnera de bon aiguës scintillants pour les simballes et tout, mais comme je te le dis, elle mettra plus en avant les mediums/aiguës de ta batterie.
En d'autre termes, ce sera assez précis, mais pour la rondeur de la basse et de la grosse caisse, c'est pas trop ça... :|
PS: ton budget est approximativement 700€ c'est bien ça? Pour une ou 2enceintes?

EDIT: là je vais en cours, je répondrais après 19h! :clin:

5
Oui c'est ca à peu pres 700 euros pour deux enceintes + 1 ampli.
Et si je prends simplement une enceinte EVPX 15P et un caisson bass ce serait suffisant??(pour des concert en salle de 100 personnes environ)
Si tu as autre chose à me proposer en matos sono plus typé metal (donc gros son) je prend :D:
Merci pour tes conseilles
P.S:Niveau matos mon gratteu rythmique joue sur 7 cordes ibanez,le bassiste sur 6 cordes fretless (faite par un lutié),donc deja bcp de basses autour de moi.Juste pour que tu situe un peu le truc :clin:
6
En effet, il y a déjà un peu de son derrière!
Un caisson de basse ça serait sympa c'est sur.

Je m'y connais pas tellement en matériel de diffusion de "live", j'aimerais bien te proposer ce matériel: https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm Qui est un très bon caisson amplifié "pass bande" pour de la sono. Avec une evp-x15P je pense que ça pourrait le faire ;) et tu restes dans le budget.
mais comme c'est un pass bande, je sais pas s'il est préférable de viser dans un bass réflex pour la batterie... Quoique la evp-x reprendra quand même très bien au dessus de 100hz.
Je pense que ça pourrait le faire! Et tu auras ton gros son... :8) :aime:

7
Merci du conseil mec mais je suis pas fan du tt de cette marque.En effet on utilise une enceinte amplifié de cette marque de tant en tant pour le chant et la puissance n'y est pas.De plus les connectique sont merdiques,et offrent tres peut de possibilité.Mais je vais quand meme etudier les carctéristiques je peux etre surpris.
En tt cas je te remercie de tes conseilles et à bientot soit sur un autre forum,soit en live. :lol:
8
Oui je veux bien te croire pour les connectiques et tout, après ça reste une marque assez "cheap" mais qui donne plutôt de bons résultats d'après tous les avis(et surtout pour ce caisson, sinon je l'aurais pas conseillé:) ) . Après, ça dépends du model de ton enceinte, il y a plusieurs gammes dans cette marque et jeux veux bien croire qu'on trouve de tout et que tu ais pu être déçu!
Enfin voilà, je t'ai proposé avec réflexion, ce qui aurait pu être adapté à ton budget :clin:

Cordialement William.

9
[/quote]Non non,je joue dans un groupe mais il n'y aura que ma batterie de branché sur cette enceinte.Les micros seront reliés par une table Alesis 16 pistes numerique non amplifié puis le tt balancé sur l'enceinte.[/quote]

la méme ?

dans tout les cas il vaut mieux avoir au moins 2 enceintes...et tout mettre dessus,c'est pas parceque la basse,la gratte ect ont leur propre ampli que chaque membre du groupe doit s'amplifier avec son petit bout de sono
avez vous pensé au retours?
si vous jouez dans des concerts un minimum organisés vous avez pas besoins d'amener quoi que ce soit en sono...
10
Salut si tu veux des bass j ai 2 caisson evpx15 avec ampli et compresseur ainsi que les cable et le fly qui va avec a vendre pour completer tes futur evpx 15p moi je les utiliser avec ceux la et je peu te dire que ca tape ca complete vraiment le tro au niveau des aigus des sat. je suis dj et je sonoriser avec un groupe pop rock g jamais eu de soucis, tien moi au courant :lol: