Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DXR15
Photos
1/305
Yamaha DXR15

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DXR

Sujet HP Nexo dans les DXR ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 092 vues
  • 8 followers
1 HP Nexo dans les DXR ?
Salut toulmond',

Les DXR de chez Yam' ont donc été réalisées "en collaboration avec les ingénieurs de Nexo"... Est-ce que ça veut dire que les transducteurs sont du Nexo ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
nexo ne fabrique aucun hp , il pose juste leurs autocollants sur des hps de grand fabricant , sur les dxr c est du eminence en basse et p.audio la compression .

en plus quand je lis que les dxr ont êtes élaborées avec nexo ça me fait doucement rire , yamaha n a jamais eux besoin de l aide de nexo ou autre pour faire du matos de tres bonne qualité et c est plus nexo a la limite qui des choses a apprendre de yamaha , le rachat de nexo par yamaha c est juste une histoire de notoriété en france renforcer et bizness .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
OK merci pour ces infos précieuses.
Je me doutais que Nexo ne fabriquait pas leurs transducteurs mais bon... En tous cas au moins je sais, donc Eminence (mouaif...) & p.audio. (je connais pas "p.audio" ?)
N'empêche que bavardage marketing mis à part, ces enceintes ont apparemment très bonne réputation.
Le mec qui m'a vendu ma table Mackie l'an dernier m'a dit qu'il était passé à ces enceintes après JBL, RCF etc. et qu'il ne voulait plus changer. Perso, j'aime beaucoup le son RCF donc ça m'avait mis la puce à l'oreille, car j'avais un a priori négatif envers les produits Yamaha en matière d'enceintes de sono.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
Le truc, j' ai cru lire ça quelque part, c'est que comme c'est processé numeriquement de A à Z, ça prends en compte et corrige dynamiquement les défauts des Hp (les courbes sont dans la mémoire de la bete). Du coup leurs qualités auraient moins d'importance.
Doit y avoir une limite quand meme au principe . . .

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 20:18:16 ]

5
Bon quoi qu'il en soit, il me semble qu'il faut bien avoir en tête que la "collaboration" Nexo/Yamaha est un argument commercial…certes pas faux dans un sens où ils partagent certainement leurs savoir faire respectifs…mais une enceinte Nexo, n'est pas une enceinte Yamaha et vice versa.

Après il faut aussi se dire que la "qualité" d'une enceinte ne se limitent pas aux hp, c'est un tout dont le filtrage, l'amplification, la caisse etc etc…

En tout cas comme le dis anarz 119 les "nouvelles" série DXR et DSR de chez Yamaha ont bonne réputation vu sous l'angle du ratio qualité/prix.
6
Oui je l'ai possèdes et ça marche plutot bien, certainement qu'il n'y a pas que la correction des défauts des Hp dans les calcul du processeur numérique mais aussi l'equivalent d'un multibande dynamique qui traite le son pil poil pour l'enceinte et sa fonction. En fait c'est plus qu'une enceinte.
7
x
Hors sujet :
La mondialisation pousse à la concentration et à devenir plus gros. Yamaha est un poids lourd mondial des consoles de mixage. Nexo est un poids lourd mondial de la diffusion. Tu mets les deux ensemble, tu as une offre complète de la console aux enceintes en passant par les amplis processés. Et puis tu partages les coûts du réseau de distribution, du SAV, etc.

C'est loin d'être un cas isolé.
Music Group rassemble Behringer, Bugera, Midas, Klark Technik, et Turbosound.
Le groupe Harman rassemble rien de moins que JBL, Soundcraft, Studer, dbx, BSS, Crown, Lexicon...
Sennheiser distribue dans de nombreux pays Neumann, QSC, Drawmer,... Bon, Sennheiser ne possède pas toutes ces marques, mais la concentration est bien en marche.

Quand une société rachètes une autre marque prestigieuse, les marketeux ne se privent pas pour l'annoncer dans les plaquettes commerciales. Et le revendeur final en rajoute une couche. Voilà comment la Behringer X32 hérite de préamplis "Midas", la Soundcraft SI-Expression hérite d'effets "Lexicon", de compresseur "dbx" et d'égaliseurs "BSS", et bien sûr Nexo aide Yamaha à réaliser ses enceintes...

Tout cela ne signifie absolument rien sur la qualité des produits. Ni en bien, ni en mal. Juste... "rien".
8
Espérons que ces "synergie" permettront de garder les centres de recherche respectif de ces boites.
Pour les enceintes processées, le traitement du son ce faisant en partie dans l'enceinte, meme si le résultat globalement positif est là, notamment dans l' intelligibilité, c'est pas évident de comparer à une analogique (avec de bons Rcf en Hp par exemple)qui selon moi, si elle bénéficiait du meme traitement de signal en amont, serait supérieur au final.
Par exemple mes Art325 sont supérieurs dans la définition des basses mais pas dans le rendu global que Yamaha a calculé pour moi avec les Dxr . . .
9
Haha, j'ai ouvert un débat sur la mondialisation... :mdr:
En fait je voulais surtout valoir ce que valait ces enceintes. J'étais d'abord parti sur des RCF ART 715A.

Citation de Elka21 :
mes Art325 sont supérieurs dans la définition des basses mais pas dans le rendu global que Yamaha a calculé pour moi avec les Dxr

x
Hors sujet :
Art 325 meilleures dans les basses ? Les 715A sont à ampli digital, mais je suis tenté de rester dessus..
Désolé pour le HS mais vous me conseillerez quoi ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

10

Je pense que le seul truc qu'apporte Nexo à cette série est sa compétence en processing, peut être.