Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2016 à 15:08:36DXR15 ou DSR112 ???
Bonjour
J'espère ne pas etre redondant avec ma question, mais tous les avis que j'ai pu lire à droite ou à gauche ne m'ont pas permis de trancher.
Je m’apprête à investir dans une paire d'enceinte auto-amplifiée. Je ne suis pas un pro, mon activité est répartie selon 50% de soirées type DJ généraliste en intérieur de 100 pers mais sur des petites salles, 30% de soirées electro en exterieur de 100/150 pers (jusqu'à 200 tres occasionnellement), et 20% de sonorisation de groupe amateur jazz/rock en interieur/exterieur 50/100 pers.
Je sais qu'il n'y a pas de compromis idéal mais je n'ai pas les moyens d'avoir 2 paires d'enceintes
Mon système Ibiza est à bout de souffle, inconséquent en exterieur, et surtout je ne supporte plus sa non-qualité audio.
De ce que j'ai pu lire ici ou là, les Yamaha sont très prisées même si certains (une minorité) relativisent leur coté "criard" dans les aigus vers 6 kHz.
Il Y a 25% d'écart de prix entre les 2 paires, écart que je suis prêt à supporter si le jeu en vaut la chandelle, meme si j'aurai plus tendance à aller vers les DXR15 du fait de l’a-priori sur la supériorité d'un 15" en extérieur, mais la lecture appronfondie des spec semble etre à la faveur des DSR112 sur le bas du spectre et sur leur qualité audio pas loin de la Hi-Fi...
Qu'en pensez-vous??
Merci +++
Anonyme
1673
2Posté le 25/07/2016 à 19:32:43
Je ne vois pas comment une enceinte avec un boomer de 12 pouces pourrait être supérieure dans le bas du registre et la DXR15, tu pourras toujours corriger un peu si bosse à 6 kHz il y a vraiment.
Je ne connais pas Electro-voice mais à performance (théoriques) égales, elles sont effectivement 20% moins cher que les yam'.
Quid de la qualité audio ? et de la longévité (les yam sont garanties 7 ans) ?
Si je reste sur Yamaha je me tournerai vers les 112, à moins que les EV soient vraiment qualitatives