Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un satelitte T112

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 3 695 vues
  • 8 followers
1 Construction d'un satelitte T112
Bonjour a tous ,
apres avoir créer des sbp118 , je me suis lancé dans la fabrication d'une paire de satelitte , que j'paellerai T112
composé d'un boomer beyma sm112/n et d'un moteur b&c de250 je recherche en particulier une dynamique et une clarté , tout en etant compact
les caisses font 600*400*280
munis de 2 events circulaires

voila les photos de la fabrication des caisses





et voila , ce que je cherchait est obtenu theoriquement d'apres ce graph ,
a tenue en puissance de 400w pour le sm112/n est incomparahble face aux b&c 12ph32 et au paudio c12300mb

donc enceinte qui une fois terminé , devrait bien cogner a partir de 80hz

2

Hors sujet : En tout cas le fond orange... il déchire !!!


Plaisanterie a part, j'espère que tu vas nous mettre les plans de tes caisses en ligne, ainsi que le modèle de filtre utilisé ....
3
Je n'ai pas dessiné de plan mais sa sera fait dans une quizainne de jour , car la je part en vacances , mais des mon retour je donnerai les plans ,
les photos des enceintes equipées,
le filtre sera fait par Samuel Corde

je vais chercher tout ce qu'il me faut samedi et je termine les enceintes dans une semaine
pour info , ces satelittes seront amplifiés par un AG audio HCA1.5 sous 8 ohms stereo
et completerons une paire de caissons de basse sbp118 eux meme poussé par un AG hca1.5 en bridge 4 ohms
voila donc commentaires , plan , prix de construction et tout et tout a venir d'ici une quinzaine de jours
4
J'ai commencé la peinture , sous couche terminé , j'attaque le noir , photos et plans prochainements...
tout ca , les beyma sm/n sont de beaux bomers !
5
Comme promis , je met le plan que j'ai utilisé en ligne
l'image ne donne qu'une idée du résultat réel car je l'ai réalisé sous paint , mais avec les cotes indiquée il y a largement de quoi faire les memes



pour zoomer cliquer , enregistrez et ouvrez avec paint
bientot les photos du résultat 100% terminé
6
(je rajoute , entre les 2 events il est fortment conseillé de laisser au moin un rayon d'ecart (cest a dire au moin 38mm) , autrement vous pouvez placer les events ou vous le souhaitez , cela n'influence pas sur le résultat , par contre attention la profondeur de ceux ci et super importante!
7
Et un event laminaire ????
Ca serait mieux quand meme.
8
Exact :?: :?: Beaucoup plus simple à réaliser quand meme

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Ouais mais ayant comparé les 2 méthodes c'est beaucoup plus ch*** à accorder à l'oreille... :oops2: :nawak:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10
Au contraire, avec une planche de bois coulissante !!!