Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que je peux changer mon moteur de compression ?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 322 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est ce que je peux changer mon moteur de compression ?
Salut à tous, je fais appelle à vos connaissance vous membre de AF.
Voilà, j'ai une paire d'enceinte Proel EX15P et j'en suis presque satisfait, Mais le problème c'est que les bafles sont équipés d'une protection pour le moteur de compression. C'est à dire que si on pousse trop la puissance un moment donné le tweeter ne joue plus.

le son normal revient quelques minutes après avoir atténueé le volume. c'est cool la protection mais en plein soirée c'est pas top.

Donc j'aimerais savoir si je pourrais remplacer le moteur d'origine par un plus puissant, style Eminence, JBL ou RCF.

Si oui il y aurait il pas un danger pour l'ensemble de l'enceinte

Est ce que je peux enlever juste la protection ?

J'attends vos conseils please.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que au niveau du vumetre c'est une stanton smx 401 ça tape un peu dans le rouge mais est ce que si je met un moteur éminence http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/product_info.php?cPath=10_158&products_id=2889&osCsid=c2a8089e5a7cc227b5af151da5779811e
j'aurais toujours ce probleme ?
12
Il te faut changer le filtre si tu changes de moteurs d'aigu :??:

Et il ne faut jamais pousser les vu metre de ta Stanton dans le rouge non plus.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Et je mets quoi à la place donne moi des liens please
14
Je confirme, en mettent ta Stanton dans le rouge, tu satures le signal avant même de faire clipper l’ampli…
Imagines après que tu fasses clipper ton ampli, alors que le signal est déjà saturé !!!

Pas bon. :(

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15
Quelle est la tension de sortie de la table et celle de l'amplificateur stp ? (pas le courage d'aller feuilleter les docs technique là ...)

Il ne faut rien changer, laisses tel quel mais ne met jamais rien dans le rouge et elles ne devraient pas se mettre en protection si la tension de sortie de la table est en sus inférieure ou = à celle de l'amplificateur

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Tu rigoles pas toi !
390W soit presque les 400W programme de l'enceinte !!
Bon ça donne alors :
26db + 97db - 3db = 120db permanent.
Donc si tu prends une bébète à 106db ça donne :
120 - 106 + 3 = 17db
Soit 50WRMS pour être tranquille en 106db/W/m ou 30W en 108db/W/m ou 40W en 107db/W/m.
ça donne du B&C DE10 au final avec le filtre qui va bien, en gardant une protection calibré pour du 20W.
Au dela faut passer à du 80W prog et là tu pourras bourriner à souhait, et ça donne la DE160.
La SMC280ST de Beyma aussi peut presque convenir vu sa puissance phénoménal pour le prix, elle est légèrement en dessous de la DE160.

Beyma donne la puissance AES et B&C la puissance prog mais on retrouve tout dans les docs.
Bilos le bourrin(eau) des enceintes !!
Dis donc les boomers proel ça a l'air costaud pour pas fumée en clip à 390W...(donné pour 200w).
17
Oui 350 Watts pour ces enceintes là c'est trop. Mais répond moi toujours pour la tension de sortie/entrée de la table et de l'ampli.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Merci les gars pour vos conseils donc Ipwarrior avec la DE160 de B&C je peux y aller tranquille sans changer le filtre
19
Description Measurement
Frequency Response (Line) 20 Hz to 20 kHz +/-1.3 dB
THD+N < 0.015 % at 1 kHz
Signal to Noise Ratio (ref: max level) Better than 110 dB (main signal path)
Noise < -92 dBV (Line input to any output)
Channel EQ Hi +9, -45 dB, Kill: -45 dB
Mid +9, -35 dB, Kill: -35 dB
Low +9, -55 dB, Kill: -55 dB
Crosstalk
(Line to Line/ Phono to Line/Line to Phono) < -90 dB at 1 kHz
Channel and Cross Fader Kill < -90 dB

Line Inputs: 2 (RCA) x 3 channels, -10 dBV /10 kOhm (input sensitivity)
Phono Inputs 2 (RCA) x 3 channels, -50 dBV / 47 kOhm (input sensitivity)
Mic Inputs 1(1/4")/ 1 XLR -50 dBV /4.7 kOhm (input sensitivity)
Return Inputs 2 (1/4"), -10 dBV / 10 kOhm (nominal)
Send Outputs 2 (1/4"), -10 dBV (nominal)
Master Outputs 2 (1/4") Balanced/ (RCA) unbalanced,
-2 dBu balanced / -10 dBV unbalanced (nominal)
Record Outputs 2 (RCA), -10 dBV / < 100 Ohms (nominal)
Booth Outputs 2 (1/4 inch) Balanced -2 dBu / < 100 Ohms (nominal)
2 (RCA), -10 dBV / < 100 Ohms (nominal)
Headphone Output 1 (1/4 inch), 1 (1/8 inch)greater than 32 Ohm load




voici les caractéristiques de la table. et celui de l'amplihttp://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/20_proaudio/60_power_amplifier/10_no_category/10_power_amplifier/05_p_series/05_P3500S/specs/index.html


excuser moi a chaque fois vous donner des liens mais quand ça devien trop technique je nage un peu :oo:
20
J'ai pas dit ça, la DE160 tu peux y aller tranquille si l'atténuateur du filtre est adapter c'est à dire :
Un atténuateur de 10db soit :
re DE160 : 7.4 ohms en dynamique
Soit : une résistance de 16 ohms à froid et 28.8 ohms à chaud.
Tu peux tolérer un réglage entre les 2, à savoir :
16 ohms à froid idem au hp de grave
16 ohms à chaud : +3.14db par rapport au hp de grave.

En fait cela est dû que la résistance en série ne varie pas :
vu de la compression, l'ampli est une source de courant.

Une solution existe elle consiste à faible des atténuateurs à impédance constante, mais elle est ruineuse sur le coût du condensateur et de la tenue en puissance de la bobine sans compter que c'est 2 résistances.

Pour ma part, une résistance en série de 22 ohms devrait convenir :
pas trop d'aigus à froid, avec les aigus qui pssent un peu en avant à chaud, en clip léger.

Sinon au delà faut calculer les lampes de protection qui vont bien ou le fameux filtre à impédance constante sur la charge LC.

Aprés faut voir le filtre Proel :
Au besoin B Corde peut te faire un filtre à la Beyma (re simple), à la Yorkville (avec lampe) ou à impédance constante (2 résistances en sortie + compression).

Je suis plus partisan que tu mettes en série une résistance de 22 ohms AVANT ton filtre Proel en regardant si la protection peut être ôtée mais ATTENTION : faut être sur que la self et le condo tiennent le choc, à savoir un condo qui tient 80 volts minimum, 100 volts ce serait plus sûr dans ton cas.

La résistance de 22 ohms servant d'atténuateur, les résistance du filtre Proel deviennent alors inutile sur la partie aigu.

Voir comment le filtre Proel est réalisé avant toute modif ou change complètement le filtre.

En 40Watts l'intensité équivalente sera de :
17.88 volts eff sur un Z de : 1.8x7.4 soit 13.32
autrement dit : 17.88/13.32=1.34 ampères à chaud.
En ampoule 12 volts ça donne des 16 watts et des 32 watts en 24 volts.
Au final ça donne 2 ampoules de 12 volts/16 watts avec une résistance de 11 ohms/20Watts (régime max) ou 15Watts (régime musical de ton install) en série grosso-modo.
Cette protection fonctionnera à plein si ton ampli délivre quasiment 800W en régime musical c'est à dire à la mort du hp de grave.
je peux pas faire mieux avec des composants cheap du commerce.