Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour des HK Audio Pro PR12 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des HK Audio Pro PR12 ?

Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils pour ampliifier mes HK Audio Pro PR12.
Merci d'avance car je suis un peu perdu!

Hors sujet :

Edit de modération: les MAJUSCULES SIGNIFIENT AU LECTEUR QUE TU LUI HURLES DESSUS. TRES DESAGREABLE.

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Il vaut mieux prendre un ampli plus puissant pour ne pas le faire saturer. Si ton ampli sature (clip) -> c'est la mort de tes enceintes en très peu de temps.
Il faut savoir aussi que les PR12 ne font pas vraiment 500 watt sous 8 ohms ... HK triche largement sur les caractéristiques de leur série PRO. Elle font plutôt dans les 300 watt rms sous 8 ohms à tout casser.
Donc un ampli dans les 400-450 watt suffit largement.
Enfin, comment les utilises tu et pour quoi faire ? (avec sub, filtrage ... ?)
Quel est ton budget exact ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Je les utilises avec 510W sous 8 Ohms (LAB 4000 bridé avec switchs MLS). Ca tourne très bien. Pas de clip, mais elles encaissent très très bien.

Ne surtout pas faire clipper l'ampli avec ces boites. Les HP sont fragiles... la comp est bien protégée par une ampoule navette, mais le hp lui... j'en ai grillé deux en six mois avec ampli au clip de 400W 8Ohms. Depuis que je suis passé à un de 510W ( 8 Ohms ) sans clip, jamais rien claqué. Et ça fait un an, avec de grosses teufs ou des tremplins rock, etc.

Les puissances annoncées sont fausses, le hp fait 250W donc les 400 doivent pas y être, mais il faut sur-amplifier ces boites.


Edit:  Un petit coupe bas leur fait pas de mal... il faut éviter de leur demander de fournir le bas du spectre, le Xmax du HP qui est censé reproduire ces fréquences est très faible. Elles ne descendent quasiment pas (je dirais pas en dessous de 80Hz pour la version 15", en dessous de 70Hz, il vaut mieux éviter de les exploiter).

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 21:49:42 ]

13
je vais les utilises avec  2 sub ta18 donc je vais pas leur demander trop de basses et j ai un budget de 400  euros environ et mon but c est de les amplifiee correctement pour ne pas a avoir de soucis donc peut etre un hpa a 2400 !!merci de votre aide
14
tout compte fait apres renseignements aupres de mon revendeur il me conseille un hpa a 1800 qui developpe 2 x400 wrms ce qui convient pour mes enceintes .je remercie tout le monde .