Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[HELP] HP mort

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 057 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [HELP] HP mort

Bonsoir, je viens vous voir pour un mal assez étrange.....

Ayant voulu me servir de ma sono, j'ai rebranché mes enceintes et la comment dire.... Un des deux HP n'émet plus aucun son....

Un HP peut il être mort ? (autre que si la membrane est complétement déchirée ce qui n'est pas le cas ici )

Merci Ouch

Let's rock
2

la première des choses à regarder, c'est le cablage interne de l'enceinte

as tu essayé d'inverser droite et gauche?

as tu controlé les câbles qui vont aux enceintes?

sinon, pour répondre à ta question, et bien oui, un HP peut etre mort sans signe extérieur de dégradation

une rupture de bobine ne se voit pas de dehors

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

Oui, la bobine du HP peut être brulé ou coupée.

Vérifie tous les branchements même dans l'enceinte.

Moi fou ?!?! Nan réaliste.
4
Ouai tout me parait bien ^^ je vais essayer d intervertir les deux HP !!!
Let's rock
5

bon je vois qu'ici l'on te fait les mêmes reponses que celle que je t'ai données mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

6

C'est du boost?

7

Bon grâce à un test simple (pile 4,5V) je me suis rendu compte que mon HP été cramé....

Non c'était un "devil sono" 300W sous 8Ohm

Puis je le remplacer par un HP équivaleent (300W 8Ohm) mais de marque différente ?

Merci icon_diablotin.gif

Let's rock
8

attention! sais tu au moins pourquoi ou comment il a cramé?

constater qu'il est HS c'est une chose, savoir pourquoi en est une autre

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9

Et bien ces enceintes ont servis pour un concert en tant que retour... Je soupconne les mecs d'avoir un peu trop poussé les enceintes...

Après, il y a pas dix milles solutions possibles..... le tweeter n'a rien a voir... A la limite un mauvais branchement sur le filtre passif...

Let's rock
10

je ne pense pas qu'un mauvais branchement fasse griller le HP des basses. le tweet aurait dégagé bien avant lui. ça ressamble plutôt à du "vas-y, monte la grosse caisse dans mon retour et met moi + de basse aussi"

c'est quoi au juste tes enceintes ?

t'as des photos ?