Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrovoice SX 300 vs Martin Audio F8

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 561 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electrovoice SX 300 vs Martin Audio F8
Bonjour,
j'étais partie pour un achat de SX 300 suite à divers avis qui se recoupaient sur le forum. Puis un copain m'a parlé des Martin Audio F8. Il se trouve que j'ai trouvé une occasion pour moins cher que les SX 300.
Côté usage, c'est pour sonoriser des petites scènes pour mon groupe pop-rock : basse-guitare-clavier-chant. Avec un usage personnel en plus axé guitare/chant/ clavier pour de la répé. Je recherche avant tout une bonne définition des sons, plus que la puissance brute qui sera délivrée (on va pas jouer dans des stades ^^).
J'ai vu ces F8 et elle sont si mini que ça me fait un peu peur... mais je n'ai encore pas eu l'occasion de tester ces enceintes... ni les SX d'ailleurs.

Avez-vous un avis sur la question ?
merci et bon WE festif !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

2
si tu n a pas de caisson les f8 ne sortiront pas grand chose ca marche très bien comme matos mais il faut un caisson avec car les f8 ne donne que peut de basse et c est normale le hp n et que de 20 cm .


par contre des sx300 sans sub c est déjà un peut juste mais ca peut le faire en plus les sx300 ont un medium aigus sympa pour le chant et c est du costaud prêt a être trimballer par tous .


entre les 2 aucune hésitation les sx300 sauf si tu a un caisson avec les f8 mais meme la ce sera moins evolutif car si a l occase tu rajoute un bon caisson a des sx300 tu te retrouve avec un bon petit system (oui je sais suis amoureux de EV :mdr:)

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
ok, merci de ton retour Midriaze ^^

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

4
Même avis.
Avec 93 dB de sensibilité et leur 8", les F8 sont larguées...

Et pour avoir les deux, même la F12 ne suit pas une SX quand il faut vraiment que ça envoie.

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 11:49:01 ]

5
alors le doute me quitte, et je garde le cap sur les SX 300 !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

6

+1 pour les SX300 du très très bon matos !! Je rajouterais que la EV à une coloration du son qui est flatteur à l'oreille !!!

7
EV n'a jamais failli > meme devant un millions de personnes.........
8
par 4 elles arrivent meme a suivre 8 tsw721 ps je ne suis pas marseillais
9
Les f8 + super matos super timbre très bonne qualité de fabrication quoique un peut fragile sinon couplé à des petits sub en 12' elles se portent à merveille et fond du très très bon travail pour moi les SX300 ne sont pas dans le même registre c'est pas les mêmes attentes d'un côté la qualité plastique plus de rendement plus de puissance de l'autre côté plus de qualité autant sur les matériaux que dans la sonorité on est quand même dans une catégorie supérieur sur les f8 à mon gout après chacun les siens :bravo::aime::bravo:

Bertrand

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 20:26:46 ]