Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions assez urgente...

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 32 635 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion questions assez urgente...
Bonsoir / Bonjour, j'ai une question a vous poser assez urgente...

Voila le 23 de ce mois si je dois animer pour la première fois un anniversaire +- 35/40 personnes.

J'ai du matériels mais pas assez puissants...

Je peut avoir un amplificateur de la marque Palladium 2000

Mais je n'est pas d'enceintes ... et je me posait la question : est ce que les enceintes de la marque JB-Systems 15" tsx séries avec connexion Speakon ferait l'affaire? je n'est pas assez d'argent pour m'acheter des + puissants... pour l'instant je possède des 10" en JB-Systems...

Une autre question : sur l'amplificateur il y a deux types de connexion pour les hauts parleurs.

Speakon ou par câbles. qu'elle est la différence? sachant que sur les connexions a câbles il y est marqué Bridge ... puis-je brancher sous câble? ou Speakon sachant que les JB-Systems acceptes les deux connexions.

merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
enfin 100W crête... ils disent bien 100W RMS ce qui est donc pas censé être crête lol
donc oui faut prendre le plus bas, je trouvais juste amlhonête de mettre 100W sur la couverture et 50W plus loin lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
Certains constructeurs n'ont pas de scrupules à arranger leurs chiffres.

Attention à ne pas confondre puissance RMS, crête et impulsionnelle:
La puissance RMS correspond à une moyenne quadratique du signal, la puissance crête sur sinus sera obligatoirement de 3 dB supérieure à la puissance RMS (mais ce n'est pas une puissance RMS), et la puissance impulsionnelle peut être mesurée en RMS sur une salve de signal, c’est à dire un signal sinus sur un laps de temps très court, ce qui n'a rien à voir avec la puissance crête.

http://desmond.imageshack.us/Himg693/scaled.php?server=693&filename=sinuscreterms.gif&res=landing

33
Re bonsoir, j'ai une question assez bête...

Qu'elle est la différence entre les sorties a câbles ou a speakon?

La différence entre les deux? ( pour les enceintes )


merci
34
up merci
35
Les enceintes ne voient pas de différence, mais les speakon les rendent pas tributaires des erreurs de branchement (le rouge sur le noir...), et sont également "standard", pas besoin de se pendre la tête

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36
Merci de ta réponse :)

Une autre question ^^

derrière l'amplificateur il y est noter bridgeable,parallèle, Ou stéréo. Oû dois-je placer le bouton?

Et aussi, normal qui soit très lourd?

merci
37
Je connaissais stéréo et bridge, mais le parallel je t'avouerai que j'en avais aucune idée il y a 10min, et ça m'a pris... même pas 10min de recherche google pour le savoir !!!! (parce que je voulais savoir sans attendre la réponse d'un autre Afien lol)

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis

Stéréo: deux entrées (G et D), deux sorties (G et D)
Parallel: Une seule entrée (G en générale), du coup mono, et deux sorties (G et D). Le signal est donc le même sur les deux sorties.
Bridge: une entrée, une sortie, mais puissance doublée (et impédance nécessaire doublée aussi!) sur la sortie

si mes souvenirs sont exacts tu veux brancher deux enceintes et je pense que ta table de mixage sort en stéréo (RCA ou XLR) -> bouton sur stéréo

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

38

Tout est dit bravo

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

39
Wow :) merci de ta réponse.

Oui ma table est relier avec les câble xlr via l'ampli.

Donc si je branche mes deux enceintes avec les câbles speakons, je mais le bouton sur stéréo?

merci

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 15:07:36 ]

40
Citation de zeriusse :
Et aussi, normal qui soit très lourd?

Et toi ? :)