< Tous les avis Novistar powerwave 15
Novistar powerwave 15
Novistar powerwave 15
Maxime Besset Maxime Besset

« Pas déçus, pas surpris  »

Publié le 14/02/15 à 14:21
Cible : Les débutants
J'ai acheté une enceinte pour la tester, et pour la mettre dans mon garage.
À première vus, bonne finition, le revêtement est joli, elles sont légères, il y a des coins métalliques. Cependant les poignets en plastique, n'inspirent pas la confiance.

Pour le son, pour comparer, j'ai utilisé mes veilles wharfedale pro esp s15 avec un ampli Power PSA 703 de 350W sous 4 ohms.
Pour commencer, elles sont données pour 98 db, elles sont clairement dessous. À pleine puissance la Wharfedale de 200W développe clairement plus que les novistar 15 données pour 280 W.

Pour le son, pas trop mauvais pour une enceinte sans filtre, un petit trou dans les médiums basse, mais pas mauvais en moyenne puissance. Quand on commence à monter le volume carnage auditif, les aiguë claque et sont brouillons, pour les basses, je suis assez surpris, quand on coupe les aiguës, les basse sont vraiment bon, clair, assez surpris à ce niveau. Si on compare au Wharfedale, les basses sont vraiment propres.

j'ai coupé les aiguës électriquement, pour gardé que les basses, ça fait des jolis petits caissons de 300w qui developpe vraiment bien.

Je pense qu'avec un filtre passif et une atténuation sur le tweeter, on peut avoir une bonne qualité de son, pour les HP a 70 E.

Je n'ai pas l'ampli pour les pousser à fond, mais un truc un sur je vais m'en servis comme petit caisson.

Du coup pour 70 E, ce n'est pas mauvais, si vous bricolez un peu ajoutez un filtre pour contrôler les aiguës.