Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey UL 115 Passive
Photos
1/6
Peavey UL 115 Passive

amplifier par hpa 2800

• 37 réponses
  • 8 participants
  • 5 934 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion amplifier par hpa 2800
bonjour voila je possede ces sub depuit 6 mois  500 w rms en 4 ohms alord que l'ampli  fait 900 rms en 4 ohms a la longue c pas risqué pour les sub ?????
sachant qu'il ne clipe jamais j'ai mi le limiteur mais je le pousse les potard a fond 

Afficher le sujet de la discussion
11
ok voila comment je fait habituelement l'ampli je le mé a fond, sur le vue metre de la table maximum 2db et le master de la table je dépasse jamais les 3/4
une autre question qui me tracasse pourkoi quand je mé le filtre coup bas 40hz de l'ampli hpa on dirai qu'il y a moin de puissance???
sinon j'ai fait pas mal de soirée environ 7 avec ce system pour l'instan pas de soucie on vera dans le temps si jamais ca grillecry  je changerai les hp du caisson peavey (black widow) je remetrai les meme il sont pas trop cher environ 130 euromdr  ou du rcf le 15401mrgreen  par exemple quand pensai-vous??????
12
Citation :
une autre question qui me tracasse pourkoi quand je mé le filtre coup bas 40hz de l'ampli hpa on dirai qu'il y a moin de puissance???

C'est anormal, mais il faut le mettre (50 Hz aurait été l'idéal, mais 40 Hz est deja pas mal)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 13:04:50 ]

13
c'est anormal c bien ce que je pensai le magazin qui me la vendu ma dit que ct normal il me dit que les filtre coup bas du hpa ct fait pour du fullrange pas pour du sub a mon avis il veut surtou pas reprendre son produit qui doit etre defectueux (je regrete cet achat ) au meme prix j'aurai du prendre du peavey au du qsc rmx
14

Je n'ai en tous cas pas souvenir qu'il y ai un réglage de filtre coupe bas à l'arrière des HPA. Je vais essayer de retrouver une photo de l'arrière de l'un d'eux ce soir.

15

il ya un comutateur on/off qui coupe a 40hz c tou

16
Le coupe bas à 40hz des HPA, c'est fait juste pour éliminer les fréquences indésirables (SUB) pour des têtes full range. Oui.

Mais votre problème serait sans doute réglé avec un filtre actif 2 voies stéréo. LA, vous pouvez régler votre fréquence de coupure...
17
j'ai un filtre actif peavey et je coupe entre 100 é 200 tou depan de l'acoustique de la salle mé sur mon filtre ya pas de filtre qui coup a 40 hz ou a 50 pour eliminé les infra ,ya que sur l'ampli c pour ca que je les acheté a l'originefache
18
Vu que tu enlèves une partie du grave en mettant le filtre, il est normal qu'il soit moins profond, d'où peut être cette sensation de perte de puissance.

De plus, si on regarde la courbe de réponse du 2800 avec filtre, on voit que l'atténuation commence très tôt vers 150hz et que la pente n'est pas assez raide pour ce type de filtre; ce qui peut accroitre encore ton impression. (source sono mag)
19
+1

Plutôt que de changer d'ampli (qui est je pense loin d'être mauvais sur du BR...) trouve toi un petit processeur neuf ou d'occasion. DCX2496 par exemple.

Tu pourras couper comme il faut, limiter, faire un petit EQ, ... enfin t'auras de quoi transformer ta face pour vu que tu y passes un peu de temps.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

20
Citation :
on voit que l'atténuation commence très tôt vers 150hz et que la pente n'est pas assez raide pour ce type de filtre

OK, c'est une information que je n'avais pas. Donc effectivement ce-te impression de perte de puissance est normale. En effet, un processeur comme le DCX reglera ce problème et t'apportera beaucoup de possibilités de réglage.