Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey UL 215 S Passive
Photos
1/5
Peavey UL 215 S Passive

Question ampli

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 120 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question ampli
Bonjour d'abord a tous ceux qui liront ce message voici ma question concernant le sub peavey UL 215-S:

J'aimerais savoir quel ampli mettre ( pas une marque précise mais plutot une grandeur en terme de puissance ) pour pouvoir exploiter au mieux de sa capacité ce sub?

Merci.
2
Bonjour,
Je pousse ceux que je possède avec un peavey 1,3k (2*650 watt Rms sous 4 ohm); cependant tu peux les pousser à 1000 watt RMS (voir 1100) chacun sous 4 ohms sans soucis.
Regarde les docs technique sur le site de peavey ;)
++
3
Ok d'ac parce qu'en faite là j'en ai un seul et j'utilise un L800 Inter-M bridgé et selon eux il sort 800 W rms sous 4 ohms mais je trouve qu'il chauffe vite il doit pas apprécier et. Et j'ai vu que Peavey eux préconisent carrément une amplification de 1350 W rms. Alors je suis un peu perdu. Bon ca marche bien déjà mais j'ai l'impression de pas l'exploiter complètement. Enfin bon je vais voir merci en tout cas. N'empèche deux caisson ca doit balancer pas mal, il faut que j'y réfléchisse tiens... :D:
4
Oui mais attention, peaveay conseille des puissance d'amplification supérieur à la puissance de leur enceintes avec des amplis de marque peavey, ceux ci possède une protection DTT propriétaire et qui empeche les dommages irrémédiable sur les enceintes; en effet les amplis peaveay empeche toute saturation grace à leur system DTT.
Donc si tu utlises un amplis d'une autre marque soit certain qu'il possède un system de protection contre la saturation. Sinon sous amplifie tes enceinte (800 watt voir 900 watt maxi RMS) pour les caissons UL215S
5
Oki donc je pense que je vais laisser l'ampli que j'ai dessus. Cette gamme possèdent un limiteur intégrer et des coupe bas mais je vais pas tenter de griller les HPs. Mais c'est étrange car DBX aussi préconise des ampli 1.4 a 1.5 fois plus puissant que les enceintes, j'ai lu ca sur leurs docs. Mais bon je vais pas prendre de risque et puis ca marche bien déjà c'est juste que là l'ampli chauffe beaucoup c'est tout. Merci pour les infos
6

bonjour a tous, voila jai acheté le caisson de basse UL215S avec son cable speakon est je sais pas dutout comment le brancher car jai un ampli peavey 1500 500w sous 4 ohms est des enceintes peavey 700w/rms. ma question est la suivante comment je peux faire pour le brancher car jai entendu qu il fallait un filtre actif est en mode biamplifié mais je ne c'est pas ce que cela veu dire ...

j espere avoir des reponses je vous remercie d'avance !!

7
Tu peux pas brancher tout ça sur un ampli...il te faut un ampli pour le caisson et un pour les enceintes sinon le résultat est médiocre...déjà là ton ampli est pas assez puissant rien que pour les enceintes, alors les sub...il sera complètement largué...sinon, c'est quoi tes enceintes? (impédance surtout, à la rigueur si c'est 8ohm, en attendant d'avoir le budget ampli (+/- 1000€) et en sacrifiant la stéréo, 2 enceintes sur un canal et le sub sur l'autre...mais 4 faut oublier...tu vas trop pomper l'alim et le résultat sera moins bon qu'avec juste 2 enceintes, surtout que ton ampli est déjà limite pour les enceintes seules)

Pour le sub, il te faudrait un ampli pro, stable en bridge 4 comme un MT2400 ou bien un gros HPA A5000 dont tu n'exploites qu'un canal sous 4, te laissant la possibilité de brancher un second sub par la suite sur le second canal...le problème est qu'un ampli entrée de gamme sous 4ohm bridge va peiner à mort, tes HP vont faire n'importe quoi et ça n'aura aucun impact...

Sinon, une chose intelligente pour pouvoir acheter un pluis petit ampli (moins cher) serait de l'exploiter en 2*8ohm mais je pense pas que ça soit faisable d'origine donc s'il est garanti c'est mort car tu dois ouvrir, virer le filre passif s'il y en a un et mettre un speakon par HP...

Une chose impérative est un filtre actif qui se place avant les amplis (+/- 100€)...il permet surtout de ne laisser que le grave passer sur le sub et de transformer le signal stéréo en mono pour celui-ci, sans ça le sub fait juste un petit renfort de grave pas très efficace car le médium y passe avec autant d'impact que le grave, ça fait très moche...le filtre permet aussi de décharger les enceintes en grave pour éviter les problèmes de cohérence avec le sub et leur permettre de meilleure performances sur le haut du spectre...

Pour ma part, je pense que sans un second ampli et le filtre, tu peux RIEN faire avec ton caisson...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 00:20:21 ]