Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du souffle.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 792 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du souffle.
Bonjour,
je viens d'acquérir une paire de db500a d'occase via e-bay.
prix 710€ port compris. état annoncé: tbe, environ 40h de marche.
Je branche ces beaux bébés, et là avant même d'avoir tourné le potard du volume, je constate un souffle assez important.
Le souffle n'augmente pas avec l'augmentation du volume.
Pouvez vous me dire si c'est fréquent/normal?
Est ce dû à des tweeters fatigués... s'il s'avère que le nombre d'heures d'utilisation annoncé est faux?
merci d'avance
Support your local underground electronic network...
2
Le souffle provient de TOUS les appareils de ton système, depuis les branchements de tes sources, jusqu'à ceux de tes baffles.

Quand tu utilises d'autres enceintes, y a-t'il le même souffle ? Quel est le système que tu branche en amont ?
3
Tout b'abord merci de ta réponse rapide, et effectivement le souffle vient la plupart du tps du matos en amont.
mais il ne peut pas provenir de mon matos pour les raisons suivantes:
les db500a sont amplifiées/actives donc celà ne peut pas venir d'un éventuel ampli externe ou des câbles reliant l'ampli à l'enceinte.
de plus j'obtiens ce souffle sans qu'aucun matériel soit branché aux enceintes.
Une autre proposition?? :???:
Support your local underground electronic network...
4
Tu as du souffle en ne branchant que l'alim ? :???:
Sans même avoir branché ton enceinte à ta table ? Et le souffle est-il totalement pareil dans les 2 enceintes, ou plus fort/différent dans l'une que dans l'autre ?
5
Pas de panique,

tt a fait " normale ", j'ai eu des rcf amplié, des yorkville amplifié, j'ai tj eu du souffle avec des amplifié, c'est comme ca on peut rien faire...

seule soluce si tu veut ecouté a trés faible volume et le souffle gene, met le potard de gain derriere les enceinte au mini, et au maxi sur ta table de mixage sur le gain et la master a 0 db.

voila, c'est pour ca que je n'aime pas trop les amplié....mais c'est pratique

ya deja un topic qui en parle je crois.
a+
6
Ok
merci pour vos réponses...
:bravo:
Support your local underground electronic network...