< Tous les avis Wharfedale EVP-S15
Wharfedale EVP-S15
Wharfedale EVP-S15
bidibulle bidibulle
Publié le 22/04/05 à 20:54
Je les ai choisies pour leur compacité et la possibilité de les mettre sur pied. Elles ont une belle gueule et conviennent bien au peu d'usage que je vais en faire, cependant elles ne sont pas aussi bonnes qu'on veut le dire !!!

Elles manquent vraiment de coffre dans le grave, et le medium est un peu aggressif : il me semble impératif d'atténuer les fréqunces 3500-4000 Hz qui aggressent les oreilles. Mais le rapport qualité/prix est bon (fabrication chinoise oblige !) et elles sont meilleures que mes Realistic triple piezzo dans le détail sonore (ah ah dire que j'ai gardé ça si longtemps !!!) mais loin derrière dans le grave (pourtant les Réalistic on un boomer 38 cm avec un aimant 2 fois plus petit que les Wharf' et que je trouvais mou).

Bref, bien pour de l'animation mico (9/10) et moyennes pour la sono (5/10, je rejoins l'avis de THEbeast65)

Peut être un jour les compléterais-je avec un caisson... ou bien les changerais-je pour autre chose
PS : Beaucoup de gens se plaignent de ne pas avoir la compression grillagée, perso c'est un détail qui ne m'a jamais dérangé, et je trouve au contraire que ça leur donne un look très réussi !