Fusible grillé!
- 13 réponses
- 10 participants
- 6 474 vues
- 9 followers
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2006 à 18:40:49Fusible grillé!
Une de nos deux wharfedale ne sort pu de son du tweeter le fusible est grillé
Mais ce fusible ressemble plus à une ampoule halogéne plutot que à un fusible conventionnel.
Comment le remplacer?
Mais ce fusible ressemble plus à une ampoule halogéne plutot que à un fusible conventionnel.
Comment le remplacer?
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
- 1
- 2
pod06
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/12/2006 à 18:46:46
Il suffit d'enlever la lampe grillée et d'acheter la même!mais vérifie quand même que ta compression n'est pas morte...
vends lot de fly case pro
Larfemoon
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/12/2006 à 11:52:24
Salut,
J'ai déjà eu ce problème lors d'un concert. Dans l'urgence (comme je n'avais pas d'ampoule fusible sous la main) j'ai remplacé ce fusible par un fil. Ca c'est du provisoire. Ensuite il te reste 2 solutions:
1 - Aller dans un magasin de musique pour qu'ils commandent le fusible chez Wharfedale. Mais ça va être long et ça va te couter cher pour ce que c'est.
2 - Aller dans un magasin d'électronique et tu en auras pour 1 ou 2 euros (achètes-en quelques un de rechange au cas où)
Je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas mis un vrai fusible là-dedans. Certainement pour faire des économies sur les composants. Au cas où, si tu es bricoleur, tu peux aussi faire la modif toi même et acheter un connecteur pour vrai fusible.
Laurent.
J'ai déjà eu ce problème lors d'un concert. Dans l'urgence (comme je n'avais pas d'ampoule fusible sous la main) j'ai remplacé ce fusible par un fil. Ca c'est du provisoire. Ensuite il te reste 2 solutions:
1 - Aller dans un magasin de musique pour qu'ils commandent le fusible chez Wharfedale. Mais ça va être long et ça va te couter cher pour ce que c'est.
2 - Aller dans un magasin d'électronique et tu en auras pour 1 ou 2 euros (achètes-en quelques un de rechange au cas où)
Je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas mis un vrai fusible là-dedans. Certainement pour faire des économies sur les composants. Au cas où, si tu es bricoleur, tu peux aussi faire la modif toi même et acheter un connecteur pour vrai fusible.
Laurent.
pod06
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/12/2006 à 09:37:44
L'avantage de la lampe c'est qu'elle ne grille pas sans prévenir; tu peux peut être t'apercevoir grace à la lumiere que tu vas griller tes aigues.
vends lot de fly case pro
Anonyme
580
5 Posté le 13/12/2006 à 16:41:22
Attention!! ce n'est effectivement pas un fusible mais une lampe!! la différence : le fusible grille en cas de surtention tandis que la lampe absorbe le trop plein de puissance en s'alumant, puis en grillant si la puissance est trop dépassée!! >>> mieux vaut remplacer la lampe grillée par une lampe de même réference et donc de même puissance, pour ne pas risquer de griller les aigus sans allumer la lampe!
voila ;)
a+
voila ;)
a+
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/02/2007 à 18:23:00
Merci beaucoup pour ces infos.
Je vais essayé de remplacer la lampe, mais à chaque fois dans les magasins d'électroniques (Cyclade et St Quentin Radio), il n'avait pas ce modéle.
Je vais essayé de remplacer la lampe, mais à chaque fois dans les magasins d'électroniques (Cyclade et St Quentin Radio), il n'avait pas ce modéle.
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
Vip2810
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/06/2008 à 20:20:19
Je cherche aussi une lampe pour un EVP Wharfefale, modèle retour. As-tu trouvé ce que tu cherchais ? Je n'arrive pas à en trouver sur le net non plus.
pikcell
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 16/09/2009 à 09:38:51
moi pareille
si quelqu'un a une solution merci
si quelqu'un a une solution merci
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 16/09/2009 à 09:57:22
Il faut contacter un magasin sono qui a la référence d'enceintes et en acheter par celui-ci, c'est la meilleure solution...à la rigueur faut voir avec wharfedale chez quel vendeur c'est plus facile...moi j'ai fait comme ça pour commander des charbons pour un jeu de lumière sx lighting...en passant par le sav de JB systems qui m'ont gentiment envoyé des charbons chez le fabricant le plus proche, j'ai jute eu à prévenir le magasin...
Dj Ju
pikcell
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 16/09/2009 à 17:20:45
merci pour la reponce
j vais faire ca
a plus tard
j vais faire ca
a plus tard
- < Liste des sujets