Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale LX-15
Photos
1/15
Wharfedale LX-15

Sujet Une salle de combien de personne avec cette config?

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 10 239 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une salle de combien de personne avec cette config?
Salut a tous,j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette config et combien de personne il est possible d'animer avec ceci et aussi a l'occasion si je pourrai avoir meiux pour environ le meme prix.
J'ai l'intention d'acheter 2 enceintes lx 15 de wharfedale 500RMS(normalement) amplifié par un yamaha P5000S.
2 enceintes lx 15B de 800RMS(normalement) amplifiée par un ampli mac mah slx 800.
Voila j'aimerai connaitre votre avis
merci
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
+2 Ilo

Tres bon initiative que de louer au début! Ne jamais omettre cette possibilité, car pour deux soirées tu t'en tire pour 100 euros en moyenne. Surtout comme l'a précisé IP éviter a tout prix le SLX 800 (comme tous les SLX), c'est vraiment l'ampli le plus mauvais que j'ai eu entre les mains.

De plus oui pour les LX15 ne les pousse pas plus qu'aux 2/3 car ca n'a pas l'air d'etre du boomer Un peu Cheap quand meme (basses assez correctes sur 250 W approximativement, meme en poussant bien le potard de la table) ... mais loin de la les Boost et compagnie, c'est quand meme autre chose. Je les ai écouté aussi la semaine derniere a environ 2/3 de leur puissance je dirai, et c'est assez sympa (meme si dans cet ordre de prix ce sont pas mes préferées ;) ) Autrement le son est correct, et les aigu pas si agressifs que ca (aigu a +O dB sur la table).

Cela dis pour un si petit prix il ne faut pas s'attendre a des miracles... mais je dirai que c'est pas trop mal, tu devrais apprecier avec un bon petit ampli. Les Caissons par contre je ne les ai jamais écouté....

A chaud je mettrais un petit 6.5/10 à ces enceintes que je n'ai malheureusement pas écouté plus d'une demi heure.


PS : je sais qu'il faut éviter ce genre d'avis sur AF mais personne ou tres tres peu n'a d'avis sur ces enceintes, alors vu que j'ai pu les ecouter brievement, je vous fais part de mon impression. Merci de votre comprehension ;) j'en aurait bien entendu mi un beaucoup plus développé dans le fiche produit si je les possedais moi meme...



Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Hé bien je vous remercie beaucoup pour tous ces conseils et avis. C vrai que environ 2200€ c'est pas si énorme que ca mais bon quand meme c'est un somme!!!(pour moi)
En tous cas je raye le SLX 800. Pourtant sonovente m'avais dit qu'il était pas trop mal. C'est donc pour cela que j'ai voulu consulter l'avis de professionnel et j'ai bien fait @+
J'ai une idée sur un autre choix dans un nouveau sujet.
DITE moi @+
13
Moi aussi Sonovente m'avait dit qu'ils étaient pas trop mals les SLX, mais bon c'est des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose je trouve .... Je prefere encore discuter avec Samuel, Arthur qui m'ont l'air bien plus proches de leur clientele. D'ailleur un truc m'agace chez Sonovente, du fait qu'ils sont leader, c'est que des fois ont diraient qu'ils font expres de recommander de mauvais produits a leur client (a croire qu'ils en on trop en stock), et qu'a la limitte cela ne les embette pas de perdre un client, car ils savent qu'ils en trouveront d'autres dans la journée.

Je ne sais pas si j'ai été tres clair :|

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Tes clair g²
tu as tout a fait raison a propos de sonovente
pour ce qui est du sujet je donne mon avis
jai entendu du lix 18mb ba pour le prix c'est vraiment une bombe
sinon je serai plutot davis de prendre 4 lix 12 ou 15 avec une ampli de 2*800w 4 ohms de marque tel que phonix max 2500 ou yamaha p7000 ou crown xls 602 ou qsc .....
la ua moin deja ta du bon son
et apres tu prend pas 2 mais 1seul caisson du type ag audio sw118h avec un ampli bridgé entre 700w et 1000w et la tes 250 personnes tranquille

voila jespere que c pas trop mlauvais ce que jai dit
15
Bonjour

Petite question, comment faites vous pour régler la puissance de votre ampli à 250w rms par exemple ?
16

Citation : Petite question, comment faites vous pour régler la puissance de votre ampli à 250w rms par exemple ?


voltmètre true RMS pwaaaa :8)

sinon sur mes HCA, ya une diode à -6dB qui est bien pratique quand on veut faire tourner l'ampli en dessous de ses capacités maxi (c'est aproximatif certes, mais avec de l'expérience et un peu de jugeotte, ça dépanne bien)
17

Citation : voltmètre true RMS pwaaaa



Chose que tout le monde possède ici.
18

Hors sujet : evidement ainsi qu'un micro ultra linéaire...

Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
19

Citation : (basses assez correctes sur 250 W approximativement,




Vous m'aurez compris ... Quand je vais écouter des enceintes je regarde quel ampli les fait tourner, sa puissance, et comment est reglé la table .... et a appeoximativement 250 Watts (donc a l'oeil et a l'oreille pour être plus clair) ces enceintes m'on paru correctes

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Un voltmètre en position RMS c'est vrai ca marche ? Comment on branche ca ?