Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale LX-15
Photos
1/15
Wharfedale LX-15

Sujet Une salle de combien de personne avec cette config?

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 10 205 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une salle de combien de personne avec cette config?
Salut a tous,j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette config et combien de personne il est possible d'animer avec ceci et aussi a l'occasion si je pourrai avoir meiux pour environ le meme prix.
J'ai l'intention d'acheter 2 enceintes lx 15 de wharfedale 500RMS(normalement) amplifié par un yamaha P5000S.
2 enceintes lx 15B de 800RMS(normalement) amplifiée par un ampli mac mah slx 800.
Voila j'aimerai connaitre votre avis
merci
@+
2
Entre 100 et 300 personnes en fonction de l'acoustique de la salle et de la densité du public, sur une superficie approximative de 200m² max à un niveau max de 105dB à 1khz et sans prendre en compte l'intelligibilité et l'homogénéité de la couverture....avec deux enceintes, 200m² c'est dans une salle qui raisonne bien!
3
Niveau tenue en puissance je ne mettrai pas plus de 400 watts RMS par enceinte (LX 15 et LX15B) avec un coupe bas à 50Hz sur le sub...c'est certainement vrai: elles peuvent tenir plus! Mais l'usure sera précoce voire rapide.
4
Salut, ok ok mais qu'est ce que tu apelle precoce? Quelque année quand meme a raison de 2soirée par mois environ sachant qu'il y aura le plus souvent 250 personne dans une salle pour le meme nombre ou un an tous juste?
5

Citation : mac mah slx 800


Avant de vraiment te répondre, changes l'ampli.
SLX :non:
A la limite un VZX alors si tu es adepte de cette marque.
En ampli avec des limiteurs tu peux grimper en 2x800W mais faut surveiller les enceintes au début, et dispo d'un vu-mètre sur la table.

En son je sais pas mais en HiFi on a des veilles wharfy de + de 30ans. nickel chrome elles sont toujours intactes.

En ampli tape entre du 500 et 800WRMS/8ohms par canal.
Oublie pas un truc : tu as la LX15 et la LX15E. Ce sont pas tout à fait les mêmes.

En ampli un EPA Boost (!!!!) sera meilleur qu'un SLX MacMah.
Sinon tu as les T Amp mais ce sont des équivalent des series PX de Boost.
Enfin en 2x800W (T Amp 2400 ?) sans jamais le clipper ça devrait le faire bien plus qu'avec ton SLX800. Par contre si tu pousses trop ça sera grillade assuré.

Les InterM et QSC sont de trés bons amplis mais faut le budget.
Perso je suis en EP2500 mais je n'ai besoin que de 500W par canal aussi (boomer 250WRMS pas plus pour mon cas). limiteur activé impératif en Behringer.
6
Salut, hé bien en fait notre budjet nous contraint a acheter les lx 15 avec le mac mah au debut(pendant environ 2soirée) ce ki nous permettra d'acheter notre ampli yamaha et avec les tunes d'une soirée 2semaine apres on achetera un lx 15B puis apres une autre soirée un autre lx 15. Ensuite environ dans 6mois (apres avoir rechter de la lumiere et une structure, etc..) on rachetera un ampli digne de ce nom pour nos caisson.Pour l'instant j'ai 2 boost mc 15 (de la merde ou cas ou kelkun serait tenter) amplifiée avec un pa2400 de chez boost aussi. J'imagine que avec le son ke je vais me racheter la qualité et la hauteur du son de sera pas comparable!!!!Sinon je comprend rien au hertz dont tout le monde donc la je c pas ko faire.Aurai je besion d'un limiteur avec ce son?
7
Rectification: un autre lx15B. :clin:
8

Hors sujet :

Citation :

  • Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux.
  • Dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire.



Merci.

9
Précoce, uniquement si tu leur tires trop dans la gueule, c'est tout!
J'ai écouté les LX15 c'est pas mal du tout pour le prix, mais comme tout matos semi-pro j'ai tendance à préconniser une utilisation sage entre la moitié et les 2/3 de la puissance RMS indiquée.
Ce conseil parraitra peut-être stupide pour certain, mais je trouve qu'une enceinte moyenne gamme utilisée "sagement" permet d'avoir une qualité sonore très propre sans distorsion et surtout chauffe moins et perd d'autant moins de dB en compression thermique et revient au final au même niveau de pression maximale.
Ainsi sans vouloir être outrancié une LX15 avec 250w RMS me parait très bien et s'il manque de la pression il en manquera plus que 3dB (différence entre 500 et 250w) et donc ce ne sera ps des watts qu'il faudra mais des enceintes suplémentaires.

PS: prennez un bon ampli (2x600watts sous 4homs de marque reconnue comme matos réellement pro!) et si vous ne pouvez pas de suite, louez en un pour 30 ou 5O€ lors des deux premières soirées et attendez pour les sub...enfin c'est ce que je ferrai...Mais vaut mieux quatre 15LX avec un bon ampli que deux et des subs avec une amplification de merde!
Et en sub prennez un seul avec deux 46cm soit deux LX18MB ou un LX218MB mais pas le LX18B (avec un autre ampli de marque et un filtre actif): pour 250 personnes en salle avec quatre 15LX disposées aux coins de la piste se sera nickel!....pour plusieurs années sans problèmes.
Pour le limiteur, tu peux faire sans lorsqu'il s'agit de musique enregistrée sur CD...du moment que tu ne fais pas cliper l'ampli ( et puis le jour ou vous passerez en bi-amplification prennez le Behringer DCX2496,il fait filtre actif et limiteur compresseur pour 250€ d'occaze) en revanche tu dois protéger tes LX15 des fréquences trop basses <50Hz tant que tu les utiliseras sans sub: il y a un petit ampli sympa qui le permet, le HCA 1.5 de AG Audio très bien fabriqué et seulement 600€ pour 2x600 watts et en plus c'est français!
Par calcul à la louche: quatre LX15 avec 1000watts en tout en amplification, tu auras 128dB et à chaud tu peux enlever 3 à 4 dB...de quoi obtenir un bon 105dB sur une piste de 200m². :8)
Quelle est la différence entre LX et LXe?
10

Citation : Ce conseil parraitra peut-être stupide pour certain



Pour moi c'est du bon sens elementaire :8O: .