Une salle de combien de personne avec cette config?
- 43 réponses
- 15 participants
- 10 573 vues
- 13 followers
gregbel
J'ai l'intention d'acheter 2 enceintes lx 15 de wharfedale 500RMS(normalement) amplifié par un yamaha P5000S.
2 enceintes lx 15B de 800RMS(normalement) amplifiée par un ampli mac mah slx 800.
Voila j'aimerai connaitre votre avis
merci
@+
- 1
- 2
Ilo
Ilo
gregbel
Ipwarrior
Citation : mac mah slx 800
Avant de vraiment te répondre, changes l'ampli.
SLX
A la limite un VZX alors si tu es adepte de cette marque.
En ampli avec des limiteurs tu peux grimper en 2x800W mais faut surveiller les enceintes au début, et dispo d'un vu-mètre sur la table.
En son je sais pas mais en HiFi on a des veilles wharfy de + de 30ans. nickel chrome elles sont toujours intactes.
En ampli tape entre du 500 et 800WRMS/8ohms par canal.
Oublie pas un truc : tu as la LX15 et la LX15E. Ce sont pas tout à fait les mêmes.
En ampli un EPA Boost (!!!!) sera meilleur qu'un SLX MacMah.
Sinon tu as les T Amp mais ce sont des équivalent des series PX de Boost.
Enfin en 2x800W (T Amp 2400 ?) sans jamais le clipper ça devrait le faire bien plus qu'avec ton SLX800. Par contre si tu pousses trop ça sera grillade assuré.
Les InterM et QSC sont de trés bons amplis mais faut le budget.
Perso je suis en EP2500 mais je n'ai besoin que de 500W par canal aussi (boomer 250WRMS pas plus pour mon cas). limiteur activé impératif en Behringer.
gregbel
gregbel
Anonyme
Hors sujet : Citation :
Merci.
Ilo
J'ai écouté les LX15 c'est pas mal du tout pour le prix, mais comme tout matos semi-pro j'ai tendance à préconniser une utilisation sage entre la moitié et les 2/3 de la puissance RMS indiquée.
Ce conseil parraitra peut-être stupide pour certain, mais je trouve qu'une enceinte moyenne gamme utilisée "sagement" permet d'avoir une qualité sonore très propre sans distorsion et surtout chauffe moins et perd d'autant moins de dB en compression thermique et revient au final au même niveau de pression maximale.
Ainsi sans vouloir être outrancié une LX15 avec 250w RMS me parait très bien et s'il manque de la pression il en manquera plus que 3dB (différence entre 500 et 250w) et donc ce ne sera ps des watts qu'il faudra mais des enceintes suplémentaires.
PS: prennez un bon ampli (2x600watts sous 4homs de marque reconnue comme matos réellement pro!) et si vous ne pouvez pas de suite, louez en un pour 30 ou 5O€ lors des deux premières soirées et attendez pour les sub...enfin c'est ce que je ferrai...Mais vaut mieux quatre 15LX avec un bon ampli que deux et des subs avec une amplification de merde!
Et en sub prennez un seul avec deux 46cm soit deux LX18MB ou un LX218MB mais pas le LX18B (avec un autre ampli de marque et un filtre actif): pour 250 personnes en salle avec quatre 15LX disposées aux coins de la piste se sera nickel!....pour plusieurs années sans problèmes.
Pour le limiteur, tu peux faire sans lorsqu'il s'agit de musique enregistrée sur CD...du moment que tu ne fais pas cliper l'ampli ( et puis le jour ou vous passerez en bi-amplification prennez le Behringer DCX2496,il fait filtre actif et limiteur compresseur pour 250€ d'occaze) en revanche tu dois protéger tes LX15 des fréquences trop basses <50Hz tant que tu les utiliseras sans sub: il y a un petit ampli sympa qui le permet, le HCA 1.5 de AG Audio très bien fabriqué et seulement 600€ pour 2x600 watts et en plus c'est français!
Par calcul à la louche: quatre LX15 avec 1000watts en tout en amplification, tu auras 128dB et à chaud tu peux enlever 3 à 4 dB...de quoi obtenir un bon 105dB sur une piste de 200m².
Quelle est la différence entre LX et LXe?
Anonyme
Citation : Ce conseil parraitra peut-être stupide pour certain
Pour moi c'est du bon sens elementaire
G²
Tres bon initiative que de louer au début! Ne jamais omettre cette possibilité, car pour deux soirées tu t'en tire pour 100 euros en moyenne. Surtout comme l'a précisé IP éviter a tout prix le SLX 800 (comme tous les SLX), c'est vraiment l'ampli le plus mauvais que j'ai eu entre les mains.
De plus oui pour les LX15 ne les pousse pas plus qu'aux 2/3 car ca n'a pas l'air d'etre du boomer Un peu Cheap quand meme (basses assez correctes sur 250 W approximativement, meme en poussant bien le potard de la table) ... mais loin de la les Boost et compagnie, c'est quand meme autre chose. Je les ai écouté aussi la semaine derniere a environ 2/3 de leur puissance je dirai, et c'est assez sympa (meme si dans cet ordre de prix ce sont pas mes préferées ;) ) Autrement le son est correct, et les aigu pas si agressifs que ca (aigu a +O dB sur la table).
Cela dis pour un si petit prix il ne faut pas s'attendre a des miracles... mais je dirai que c'est pas trop mal, tu devrais apprecier avec un bon petit ampli. Les Caissons par contre je ne les ai jamais écouté....
A chaud je mettrais un petit 6.5/10 à ces enceintes que je n'ai malheureusement pas écouté plus d'une demi heure.
PS : je sais qu'il faut éviter ce genre d'avis sur AF mais personne ou tres tres peu n'a d'avis sur ces enceintes, alors vu que j'ai pu les ecouter brievement, je vous fais part de mon impression. Merci de votre comprehension ;) j'en aurait bien entendu mi un beaucoup plus développé dans le fiche produit si je les possedais moi meme...
Greg
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
gregbel
En tous cas je raye le SLX 800. Pourtant sonovente m'avais dit qu'il était pas trop mal. C'est donc pour cela que j'ai voulu consulter l'avis de professionnel et j'ai bien fait @+
J'ai une idée sur un autre choix dans un nouveau sujet.
DITE moi @+
G²
Je ne sais pas si j'ai été tres clair
Disrupt
tu as tout a fait raison a propos de sonovente
pour ce qui est du sujet je donne mon avis
jai entendu du lix 18mb ba pour le prix c'est vraiment une bombe
sinon je serai plutot davis de prendre 4 lix 12 ou 15 avec une ampli de 2*800w 4 ohms de marque tel que phonix max 2500 ou yamaha p7000 ou crown xls 602 ou qsc .....
la ua moin deja ta du bon son
et apres tu prend pas 2 mais 1seul caisson du type ag audio sw118h avec un ampli bridgé entre 700w et 1000w et la tes 250 personnes tranquille
voila jespere que c pas trop mlauvais ce que jai dit
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
LsB
Petite question, comment faites vous pour régler la puissance de votre ampli à 250w rms par exemple ?
Anonyme
Citation : Petite question, comment faites vous pour régler la puissance de votre ampli à 250w rms par exemple ?
voltmètre true RMS pwaaaa
sinon sur mes HCA, ya une diode à -6dB qui est bien pratique quand on veut faire tourner l'ampli en dessous de ses capacités maxi (c'est aproximatif certes, mais avec de l'expérience et un peu de jugeotte, ça dépanne bien)
LsB
Citation : voltmètre true RMS pwaaaa
Chose que tout le monde possède ici.
baoups
Hors sujet : evidement ainsi qu'un micro ultra linéaire...
G²
Citation : (basses assez correctes sur 250 W approximativement,
Vous m'aurez compris ... Quand je vais écouter des enceintes je regarde quel ampli les fait tourner, sa puissance, et comment est reglé la table .... et a appeoximativement 250 Watts (donc a l'oeil et a l'oreille pour être plus clair) ces enceintes m'on paru correctes
titiboyinthemix
djem
Disrupt
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
titiboyinthemix
dj gaetan
bonjour je debute dans la sono est j aurai voulu avoir votre avis sur ces enceinte
http://www.dailymusic.fr/sonorisation/behringer-eurolive-e1520a-p-10704.html
sachant que ses pour animer des soiree , mariage , anniversaire . ect de 150 a 250 personne
mon budget et de 700 euro et je recherche quelque chose de facilemant transportable (amplifiee ) .
merci a tous d avance
Mabrev
Hello,
Dis, tu sais que tu remontes un sujet vieux de 5 ans qui n'a presque aucun rapport avec les enceintes que tu comptes acheter? ![]()
Enfin, soit, les enceintes Behringer sont décriées un peu partout. Jamais testé.
Tu as dans ton budget les EVPX-12P de Wharfedale. Voire les EVPX-15P (on se rapproche de la bonne catégorie du forum ^^)
Tu peux envisager aussi les The Box TA12, sur thomann.de
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2