Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S3115H
Photos
1/2
Yamaha S3115H

Autre enceinte de sono de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Enceinte YAMAHA S3115H?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 683 vues
  • 9 followers
1 Enceinte YAMAHA S3115H?
Salut à tous
Connaissez-vous cette ANCIENNE enceinte Yamaha??
Pas évident d'avoir des infos sur ce produit!! :|
Quelle puissance d'ampli faut il avoir pour cette enceinte?
Au dos, on peut lire 100 watts program :?: Ca donne quoi selon vous en Watts rms?
Merci d'avance.
Noa
2
:(( pas d'avis, alors tanpis :((
Noa
3
100Watts program, ça doit faire 50W RMS. Je ne peux rien dire de plus je ne connais absolument pas cette enceinte.
4
Merci Nick Zefish pour ta réponse.
Je ne possède pas encore cette enceinte, je connais qql'1 qui en possède une paire et j'envisage peut-être de les achetés car elles ont l'air d'être solide (fabrication), mais niveau puissance j'ai aucune idée :???:
elles sont encore en bonne état mieux que celle de la photo du dessus.
D'autres avis sont les bienvenus.
Merci
Noa
5
Tu veux faire quoi avec? Parce que 50W RMS, en sono c'est très faible.
En gros il faut prendre un ampli équivalent à la puissance programme, soit le double du RMS. En pratique un ampli de 75-100W devrait le faire.
6
Bonne question, je ne sais pas :lol: et je suis d'accord avec toi 50W RMS en sono, c'est peu...
Mais tu penses réellement qu'elle fait 50W RMS, pas plus??
Au dos de l'enceinte, j'ai pu lire 100 W program, peut être aussi que j'ai oublié un zéro car l'étiquette est très abîmée et presque illisible du fait de son ancienneté et la personne qui les possède ne connait strictement rien en sono et moi en face je n'y connais pas grand chose non plus.
Je ne possède pas d'ampli de 75 voir 100 Watts, et je suis un amoureux de vieux matos (genre ces enceintes par exemple ou encore des vieux amplis qui fonctionne toujours bien évidement).
Merci encore pour ta réponse et bonne journée. :bravo:
Noa
7
1000wpgm donc 500Wrms ça m'étonnerait beaucoup vu l'époque...ça doit bien être 50, l'harmonie de mon village a 1 paire de yam vintage, même gueule à peu près mais un peu plus récent...c'est du 75RMS, don là je pense que c'est 50...c'est pour faire quoi? Juste ta collection ou bien réellement faire des soirées?
Dj Ju
8
Cool dj ju sourisonic, si effectivement elle fait 50Watts RMS, non non j'irai pas faire des soirées avec, et les avoir seulement pour une collection je ne sais pas c'est pas interessant.
Mais du 50Watts RMS dans cette grosse caisse!!!! A l'époque ils faisaient du sur mesure ou quoi et en plus c'est fou comme elle pèse lourd :8O: heureusement qu'elle est équipé de roulettes! l'origine de son poids viendrait du fait qu'elle à une trompe en acier je pense.
Si je décide de les achetés ce sra pour sonoriser mon garage..... :lol: en tout cas elle m'intrigue cette enceinte!
Maintenant va faloir que j'arrive à mettre la main sur un ampli compatible en puissance pour que je puisse me faire une idée de sa sonorité. :idee: Je vous tiendrai au courant donc affaire à suivre.
Encore merci
Noa
9
Tu peux trouver le manuel ici:
http://safemanuals.com/user-guide-instructions-owner-manual/YAMAHA/S3115H-_E

Il s'agit donc d'enceintes deux voies avec boomer 15". La puissance admissible est bel et bien 100W programme (donc 50W RMS) et l'impédance de 8 ohms. En revanche elles ont une sensibilité élevée (98dB/1W/1m), ça suffira largement pour sonoriser un garage. Ça pourrait même suffire pour assurer une petite soirée entre potes dans le salon à condition de ne pas trop monter le volume. Ceci dit il n'y a pas de vrai grave (bande passante limitée à 65Hz). En tout cas le niveau sera nettement plus élevé qu'avec des enceintes Hi-fi de puissance similaire.
Enfin, à 30kg la bête, c'est vrai que c'est lourd. Tout ça ne dit rien sur la qualité.
10
Faut voir le prix aussi...
C'est gros, vieux, peu puissant et lourd, je ne donnerais pas grand chose pour ça vu les produits d'aujourd'hui.

Il les vend à quel prix le gaillard ?