< Tous les avis Yorkville ES808
Yorkville ES808
Yorkville ES808
Fred60 Fred60
Publié le 12/06/05 à 19:33
Je possède une paires de ES808 depuis 3ans, pour renforcer 2 paires de NX20 (Yorkville également). A part l'encombrement, je n'ai rien à leur reprocher. Bien filtrés et amplifiés, ces caissons délivrent efficacement des basses propres et profondes. Je les utilise couplés au centre de la piste (gain de 3dB SPL par le couplage acoustique) filtrés à 100Hz max.
L'ébénisterie est de grande qualité, et la solidité est réelle (les caissons supportent sans le problème le poids d'une personne dansant dessus!). Par contre, si votre budget le permet, choisissez plutôt la nouvelle version peinture, car la moquette reste beaucoup plus fragile.

J'ai essayé d'autres modèles, mais le rapport performance/prix était toujours en faveur des ES808...

Le rapport qualité/prix est pour moi très satisfaisant. Cela demande un gros effort financier pour une discomobile, mais utilisés avec de bons satellites comme les NX20 (ou NX350 maintenant), la qualité sonore sur la piste est vraiment très bonne.

Si je devais renforcer mon sytème dans les basses, mon choix se porterait à nouveau sur les ES808!