Yorkville Pulse 153

• Étienne BodinÉtienne Bodin

Produit lourd

Yorkville Pulse 153Publié le 13/02/23 à 05:54
    2 photos
    Je m'étais renseigné sur ces enceintes que l'on m'avait décrit comme costaudes (enceintes de discothèque)
    Je me suis trouvé surpris en ouvrant la paire acheté d'occasion a un particulier qui n'en a pas pris grand soin.
    Un tweeter avait été enlevé et non remplacé, et le plus embêtant les branchements sur le filtre fait de manière sauvage.
  • à Chaudà Chaud

Petites enceintes passives diffusant sur 120 degrés, anciennes mais encore utilisables

Yorkville Pulse 153Publié le 31/03/17 à 00:06
    Elles sont petites mais lourdes car les haut-parleurs possèdent de très gros aimants, ce qui permet d'avoir une bonne puissance et une bonne qualité sous un faible volume.
    Caisse et moquette très solides supportant de nombreuses manipulation et déplacements.

Caractéristique principale: angle de diffusion 120 degrés, ce qui est très large par rapport aux 90° classiques habituels (ou même 60° pour certaines applications à longue distance). Angle de rayonnement vertical faible (10 à 15° ?).
    Très utile pour sonoriser les spectateurs des premiers rangs, les enceintes principales arrosant les spectateurs plus éloignés (pour moi 8 enceintes Yorkville YS112 ouvrant à 90°)

Principal inconvén…

Principal inconvénient: les guides d'onde des trompes d'aigu dépassent du gabarit des enceintes et morflent lors des transports (un peu classique pour cette génération de trompes et surtout diffusant à 120 degrés).

Efficacité 99dB/1W à 1 mètre. Impédance minimum légèrement inférieure à 8 Ohms.

Autre caractéristique: évent de décompression par un trou rond avec tube plastique situé à l'arrière (par manque de place sur la face avant entièrement occupée par les haut-parleurs.

Achetées d'occasion il y a 17 ans pour pas cher. Bon investissement, mais usage relativement peu fréquent à cause des 120°, l'angle de 90° étant l'angle adapté pour la majorité des cas.
  • sylgrasylgra

Irréprochable

Yorkville Pulse 153Publié le 16/07/15 à 19:35
    Les modèles en ma disposition sont des PULSE 150R qui sont probablement identiques au PULSE 153.J' ai acheté ces colonnes( j' en possède 2)pour fonctionner avec ma console INKEL ,en l' année 1990 et le tout fonctionne,encore parfaitement bien aujourd'hui.Ce sont des colonnes passives et doivent étre alimentée par un ampli de puissance.

Ce sont des haut-parleurs qui délivrent 250watts en 8ohms avec des composantes tels qu' un HP de grave de 15 po et un cornet pour tweeter.Fabriquée en bois,recouverte de tapis, avec de grosse poignées sur les cotés pour le transport.Un raccord centrale,en dessous, pour les fixer sur des supports.

Des colonnes à toute épreuve,je les ai utilisées pratique…

Des colonnes à toute épreuve,je les ai utilisées pratiquement tout les jours durant 20 ans environs,et elles n' ont jamais données signe de fatigue(maintenant,je les utilses moins puisque j'ai acheté d' autres colonnes)..Seul réparation que j' ai dû effectuer,remplacer les diaphragmes des tweeters après 15 ans pour un modeste coup de 40$ chaque.

Le seul défaut que je leur reproche est leur poids, lorsque vient le temps de les installer sur les supports,ou pour le transport.

Ce sont des produits discontinué par yorkville mais qui se trouve en occasion et probablement peu dispendieux.Si vous souhaitez faire l' acquisition de ces colonnes,n' hésitez surtout pas,elle feront sûrement votre bonheur à peu de frais.

10/10 pour ces longues années de loyaux service.

Merci.

• Mort-FierMort-Fier

Yorkville Pulse 153Publié le 29/10/04 à 11:26
    Je les utilise depuis 5 mois maintenant. je les ai achetés d'occasion en juin 2004 pour 250 € pièce et elles avaient l'air d'avoir déjà pas mal servie. elles font 250 watts RMS sous 8 ohms.

je les utilise pour le chant dans mon groupe, et pour des petits concerts, autant dire que depuis que je les ai, je les utilise très intensivement et je ne les ai vu faiblir aucune fois, elles sont nickels, et comme son nom l'indique elles Pulse, tout en restituant parfaitement le spectre sonore et en donnant une dimension puissante au son, bref c'est pas froid, c'est pas moche, c'est pas baveux! c'est au contraire chaud, rond, puissant!!

je l'utilise avec un ampli Phonic 2X200 watts sous 4 ohm

je l'utilise avec un ampli Phonic 2X200 watts sous 4 ohm