Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yorkville EX2B
Photos
1/114
Yorkville EX2B

Sujet Gresillement Yorkville EX2B

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 976 vues
  • 7 followers
1 Gresillement Yorkville EX2B
Bonjour,
nous avons acheté un Yorkville EX2B il y a 6 mois pour faire des petites scenes. Depuis que nous avons branché un synthé dessus (même plusieurs synthé differents) via une table mackie CFX12MKII mais même en direct sur le yorkville nous avons un gresillement.
Le gresillement se manifeste dès qu'on joue des notes sur le piano et encore plus dès qu'on plaque des accords. Testé en branchant également une basse dessus on a le même symptome.
Le systeme est en train de repartir chez Yorville
Mais d'apres les tests en magasin il semble que le pb soit aussi sur un yorkville 1000. Quasiment rien sur un Lucas 1000.
Le magasin commence a penser que c'est "normal", dans les specs de Yorkville.
Ca me parait délirant.
Quelqu'un aurait-il une experience par rapport a cela?
Merci par avance
2
EX 2B qui grésille,
c'est probablement la bobine mobile du woofer qui se décolle de son support.
ou bien
ce support s'est ovalisé par échauffement et racle dans l'entrefer.

Certainement excès de puissance!
3
Merci pour le feedback rapide.
C'est effectivement les tweeter qu'on a mis en cause eu depart mais les enceintes ne font pas le pb sur un autre ampli.
On pensait a un pb dans le caisson qui comprend aussi l'ampli
On a acheté un materiel de demo , mais de notre côté pour l'instant ne l'avons utilisé qu'à faible volume en salle de repet.
4
Bonjour a tous

je voulais donner un feedback sur notre experience avec l'Excursion EX2B. Après moultes tests croisés sur notre problème de grésillement nous avons mis en cause le sub qui contient l'ampli.
Ultime test avec un autre EX2B neuf le problème était identique.
Nous en venons a nous dire que le produit est dans ses specs mais provoque ce problème dans certaines conditions.
En nous branchant sur des enceintes electrovoice SXA250 plus de pb. Nous avons rendu notre EX2B et remplacé (avec supplément ;-)) par Electrovoice 2xSXA250 + un sub SBa760
Nous allons investiguer auprès de Yorkille directement mais au cas cela pourrait aider d'autres personnes je souhaitais poster cette note.
5
Merci pour la remarque
6
C bizare qd meme c truc, pourtant je n'ai pu voir que de bons avis sur ce sytème, c la premiere fois que je vois un tel probleme soulevé sur celui-ci, tiens nous au jus de la suite aupres de Yorkville.
7
Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais j'aurai aimé savoir si vous aviez eu un peu plus de précision par la suite par rapport au problème de grésillement sur les Yorkville ex2000.
En effet je viens d'acheter d'occasion ce systeme après avoir lu tout le bien qui en était dis partout.
Je suis clavier dans un groupe rock et j'ai décidé il y a 1 mois d'investir dans une sono digne de ce nom pour retranscrire de la meilleur façon mes sons de claviers (piano, Rhodes, nappes, lead... enfin un peu de tout pour du pop rock).
Et voilà que je me retrouve face au même problème que Gippi: son magnifique de profondeur pour tout les synthes, nappe et corde mais un grésillement à chaque attaque de son de piano ou Rhodes divers???!!!!
J'ai donc tout de suite cherché sur le net pour avoir plus d'info et je suis tombé sur cette discussion que je n'avais absolument pas vu avant...
Alors si quelqu'un en sais un peu plus par rapport à ce problème je serai vraiment intéressé.
D'avance merci de vos renseignement car j'avoue être un peu déboussolé par rapport à ce problème.
Stef
8
Bonsoir,
Comme je disais on a remplacé par un electro voice (mais pas le même prix) et extremement satisfait. Mais A l'époque on avait testé aussi avec un Yamaha inférieur a l'EX2B en gamme et n'avions pas le pb.
On nous avait conseillé de mettre un preampli ou une DI. Nous avions testé avec une DI sans succès. Mais peut etre qu'avec une autre ou un pream voire un filtre cela pourrait règler le pb. Un pb d'impédance peut etre, mais je ne suis pas expert en electronique pour en dire plus.
Bon courage. Intéressé par la solution au cas ou
9
Bonjour je suis propriétaire d un ex2b et je n ai pas contacter de grésillement peut être car j utilise avec un bbe mais ce seul truc que j ai constater ces que lorsque le niveau du ex2b est tout régler aux milieu le gain de sortie de table correct et bien a faible volume du master de la table il y a une perte de mediun que l'ont entend très bien,de ce fait je ne sais pas si ces le bbe??? bref je vais refaire un teste sans lui et je vous tiens au courant;a+et bonne sono
10
Bonjour Ren18,

Qu'est ce que tu entends pas Bbe? ou du moins de quel type d'appareil parle tu?
Sinon je reprécise que mon problème, comme pour Gippi à priori, n'est présent que sur les sons de piano et fender divers...
Quelle type de musique fait tu avec les ex2b?
Merci d'avance