< Tous les avis KoolSound XL 1350
KoolSound XL 1350
KoolSound XL 1350
kennyflorian kennyflorian

« Bonne robustesse mais son très moyen »

Publié le 01/11/06 à 14:19
Enceinte d'entrée de gamme.

Leur plus grande qualité reste la robustesse. Au niveau solidité mécanique,une des miennes est tombée d'1m de haut sans dégât. Au niveau hauts parleurs, ça tourne avec 120 vrais Watts RMS pendant 8h sans problème.

Ensuite au niveau de la qualité du son, c'est loin d'être génial.
Les aigus et medium sont très criards ce qui rend l'utilisation à pleine puissance impossible.
Les basses sont faiblardes.
En équalizant le signal avant amplification on arrive à corriger une partie de ces problèmes. Le son reste tout de même très agressif même à volume modéré.

Niveau sensibilité des enceintes, par comparaison, on doit se situer à 93dB/W/m ce qui est, on peut le dire, très mauvais pour des enceintes de sono. Du coup on arrive péniblement à sortir un volume de son correct en poussant l'enceinte à fond. Arrivé à ce volume la qualité du son devient très mauvaise.

Reste qu'à 65€ l'enceinte, c'est à peine le prix du bois, on peut donc dire que le rapport qualité/prix n'est pas mauvais étant donné le faible prix ...
On ne peut pas demander beaucoup plus de qualité pour ce prix. Pour des soirées "à risque" entre amis avec une vingtaine de personnes ça peut suffire. Après j'ai déjà fait des soirées avec 50 personnes avec mais là plus personne ne reste a moins de 10m des enceintes tellement le son est agressif.

Etant lycéen au moment de l'achat elles m'ont bien rendu service pour un prix avec ampli de 235€, elles me servent encore dans les soirées où la robustesse est à privilégier face à la qualité du son ;-) ... Avec mes moyens actuels et mon expérience dans le domaine acoustique je me tournerais vers quelque chose de bien meilleure qualité...