< Tous les avis KoolSound XL 1500
KoolSound XL 1500
KoolSound XL 1500
Gabiche Gabiche
Publié le 11/11/06 à 01:03
Pour faire court , ce sont des "piegadebutanpacherequinemarchepas".
Alors simplement d'apparence , on remarque la somme de cinq piezzos. Ca a la ressemblence d'un tweeter du genre Eminence APT80 mais c'est un piezzos qui vaut 3 € à Carrefour.
Il y a une espece de pseudo "medium" qui est toujours un piezzos MAIS sur un pavillion.
Et encore un boomer ... pour faire plus de feu.
D'exterieur , elle est composé d'une grille qui ne protege que le boomer (tant mieux , les tweeters seront plus vite enlevés) , des poignées par si par la , de la moquette (surement pour la fumer), une caisse en agglomeré de qualité .... de chiotte ... en gros que de defaut.
Le son quand a lui , est comme on l'imagine tous , criard et brouillon. Comme sur les enceintes tres bas de gamme :
- les basses sont courtes et peux "puissante"
- le medium est brouillon
- les aigus sont criard et evidemment ca donne une impression de megaphone

Interieurement parlant , je pense que cet enceinte ne contienne pas de filtre , d'ailleur a quoi ca servirait ? Ca brule bien un filtre ? Et puis pour 99 € les-petits-Chinois-payés-au-lance-pierre arrivent à en installer tout de meme ?

Un detail qui laisse a reflechir , le logo sur l'enceinte (photo si contre) a fort l'air d'etre mis avec un logiciel de traitement photo ... preuve de fabrication en grande quantité (ce sont des versions OEM) et que le produit est trouvable dans d'autre marque.

Voici une citation des caracteristiques techniques :
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>3 Voies / 500 Watts, Boomer 38cm, 105dB, Grille Pleine</span>

Deja , c'est une enceinte deux voies , car se sont pas cinq tweeters et un medium mais six tweeters. Ensuite ... 500 watts. Bon arreter de me regarder avec des gros yeux , c'est 175 watts rms a tout casser (donc les 500 watts sont des watts "peak"). 105 decibels de rendement ? Vindjeuuuuuuu ... c'est possible mais la mesure est effectué a quelle distance et quelle puissance ?

En gros ca donnerait sans qu'il y a du mitonage ca : 6 tweeters piezos , 175 watts rms , 93 db 1w/1m.
Mais evidemment ca ce vendrait plus didieu.

Je deconseille fortement cette enceinte comme toutes les enceintes à piezzos. De meme pour la marque Kool Sound , Boost et cie.
Si le budjet est faible et qu'acheter en Allemagne (en ligne par exemple) ne te derange pas :
- The Box PA502 ( https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm )
- The Box PA302 ( https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_fullrangesystem.htm )
- The BOx PA202 ( https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202_fullrangesystem.htm )
- The Box PA202-15 ( https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202-15.htm )

Il y a les tres bonnes enceintes B.Corde ( https://www.bcorde.com )
Sinon les habituelles enceintes conseillées sur ce forums , c'est a dire :
- Warfedale EVPX
- Peavey Messenger Pro