KoolSound XL 1500

2.6/5
  • alain30alain30

fragile

KoolSound XL 1500Publié le 21/09/13 à 11:00
    utilisé depuis 3 ans ce sont mes 1er enceintes les caractéristiques constructeur sont fausse donné pour 500W elle crame bien avent on peut leur mètre 250 a 300W pas plus coté son faux pas demandé de miracle aigus criard medium moyen et basse sans profondeur mais après modification ' après la 1er casse' c'est acceptable
  • philippeb28philippeb28

Passez votre chemin : médiocre

KoolSound XL 1500Publié le 25/09/12 à 12:45
    Effectivement, on a pour son argent. Le caisson est en matériel composite ou bois recomposé très très léger. Les Kool Sound 500w pèsent la moitié du poids de la caisse d'une enceinte plus "normale".

Malgré le prix très faible, pour la paire, je suis décçu du rendu sonore (usage privé). Le son est creux, je dois travailler le rendu à l'égaliseur et les aigus sont criards, les mediums manquent de présence, les basses sont correctes, mais du fait du faible bois utilisé, cela résonne vite dès que l'on pousse. Je crains que les 500w ne soient que théoriques.

Bref, passez votre chemin, je vais les revendre, et surtout : toujours écouter avant d'acheter vos enceintes (ce que je ferai la prochaine fois).

Philippe
  • *kalis**kalis*

KoolSound XL 1500Publié le 17/08/12 à 11:32
    je possède c'est enceinte depuis plus d'1 ans et demi je les es utilisé 3/4 foi pour les sortir entre pote avec un petit caisson de basse , au final les médium était parfaitement retransmis mais les aigus son light
    c'est un produit pour débutant ( et encore on peut trouver mieux )

aucun regret de les avoirs achetés mine de rien .
  • WeyrsWeyrs

juste a modifier

KoolSound XL 1500Publié le 25/10/11 à 22:59
    1 photo
    Je les utilisent depuis 2 mois.
    Donc les XL 1500 (modifier: j'ai tout simplement insonorisé a l'intérieure des Hps, j'avoue que lorsque que l'on tape sur le caisson des Hps ca résonne, donc résonnace des Hps coupé) avec le caisson de basse Sub 65 convenable pour toute soirée.
    Ampli : kool sound
    Equalizer : Art
    Table de mixage : Numark
    Console Dj : Hercules 4 set
    Et je peut vous assuré que les gens qui compare avec des Hps de haut gamme( excellente fréquence) sont rester étonné de la tonalité des modifications que j'ai apporter au XL 1500.
    Les inviter sont là pour se divertir,l'important est de garder le rythme et l'ambiance.
    Je les utilisent depuis 2 mois.
    Ampli : kool sound
    Equalizer : Art
    Table de mixage : Numark
    Console Dj : Hercules 4 set
  • Fred60Fred60

Resituons le débat svp!

KoolSound XL 1500Publié le 06/06/10 à 14:51
    Le problème n'est pas de donner un avis sur ce produit, puisque le prix seul permet de savoir à quel catégorie de matériel nous avons à faire: à 109€ TTC l'enceinte, il est clair qu'il n'est du tout question de parler de matériel professionnel...

Pour moi le débat réside plutôt dans l'utilisation que l'on en fait: Acheter ce type de matériel pour faire la teuf entre potes ou en famille, je comprends tout à fait et il est possible de mettre un 10/10 car le rapport utilisation/prix est très bien placé.
    Mais animer lucrativement des soirées en se faisant passer pour un sonorisateur professionnel, c'est carrément limite... Là c'est du 1/10, car ces enceintes ne sont pas du tout adaptées.

D'un…

D'une manière générale, ou à moins d'en avoir les moyens, acheter du Nexo ou du L-Acoustic pour les utiliser 3 fois dans l'année et ne pas en tirer de bénéfice pécunier, c'est pas vraiment utile.
    Et acheter une paire de Kool Sound (ou autre enceinte pas chère à base de Piezzo et HP made in China)pour animer des mariages 10 fois/an et se faire payer en tant qu'animateur pro, là c'est pas normal. Ce statut exige un minimum...

A bon entendeur...
  • potman230potman230

KoolSound XL 1500Publié le 14/04/10 à 11:53
    elle on tenue trois mois XD. la puissance n'est pas au rendez-vous, je les ai acheter alors que je n'étais encore qu'un débutant sans un sous... et je me suis bien fais avoir. j'ai acheter deux LS8 de la même marque qui coute la moitié du pris de cette enceinte et qui crache niveaux puissance deux ou trois fois plus que cette daube. donc mon conseil si vous débuter et que vous êtes vraiment fauché contentez vous des LS8 de la même marque qui, bien que plus petite et moins chère, sont énormément plus puissante et possede une connexion speakon.
    je mets quand même +1 pour le style de l'enceinte qui impressionne pas mal avec tous ses piezzo un peu partout haha XD
  • soundmachine62soundmachine62

KoolSound XL 1500Publié le 06/01/09 à 10:39
    Je ne les possèdent pas, mais les ai déjà vu en action. NUL, ZERO, très bas de gamme, et DANGEREUX avec sa quantité phénoménale de tweeter piezo ! Rien d'autre à ajouter, mis à part que c'est un vrai piège à débutants.
  • hotvinshotvins

KoolSound XL 1500Publié le 10/05/08 à 13:03
    Bonjour j utilise ses enceintes KoolSound XL 1500 depuis 1 ans avec plusieurs soirée de tester vraiment superbe j ai a porter a ca 2 x KoolSound Sub 65 avec 2 ampli KoolSound XA 1000 KoolSound XA 500 une vrai merveille de sons a vous conseillez ;)
  • GabicheGabiche

KoolSound XL 1500Publié le 11/11/06 à 01:03
    Pour faire court , ce sont des "piegadebutanpacherequinemarchepas".
    Alors simplement d'apparence , on remarque la somme de cinq piezzos. Ca a la ressemblence d'un tweeter du genre Eminence APT80 mais c'est un piezzos qui vaut 3 € à Carrefour.
    Il y a une espece de pseudo "medium" qui est toujours un piezzos MAIS sur un pavillion.
    Et encore un boomer ... pour faire plus de feu.
    D'exterieur , elle est composé d'une grille qui ne protege que le boomer (tant mieux , les tweeters seront plus vite enlevés) , des poignées par si par la , de la moquette (surement pour la fumer), une caisse en agglomeré de qualité .... de chiotte ... en gros que de defaut.
    Le son quand a lui , est comme on l'imagine…
    Pour faire court , ce sont des "piegadebutanpacherequinemarchepas".
    Et encore un boomer ... pour faire plus de feu.
    Le son quand a lui , est comme on l'imagine tous , criard et brouillon. Comme sur les enceintes tres bas de gamme :
    - les basses sont courtes et peux "puissante"
    - le medium est brouillon
    - les aigus sont criard et evidemment ca donne une impression de megaphone

Interieurement parlant , je pense que cet enceinte ne contienne pas de filtre , d'ailleur a quoi ca servirait ? Ca brule bien un filtre ? Et puis pour 99 € les-petits-Chinois-payés-au-lance-pierre arrivent à en installer tout de meme ?

Un detail qui laisse a reflechir , le logo sur l'enceinte (photo si contre) a fort l'air d'etre mis avec un logiciel de traitement photo ... preuve de fabrication en grande quantité (ce sont des versions OEM) et que le produit est trouvable dans d'autre marque.

Voici une citation des caracteristiques techniques :
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>3 Voies / 500 Watts, Boomer 38cm, 105dB, Grille Pleine</span>

Deja , c'est une enceinte deux voies , car se sont pas cinq tweeters et un medium mais six tweeters. Ensuite ... 500 watts. Bon arreter de me regarder avec des gros yeux , c'est 175 watts rms a tout casser (donc les 500 watts sont des watts "peak"). 105 decibels de rendement ? Vindjeuuuuuuu ... c'est possible mais la mesure est effectué a quelle distance et quelle puissance ?

En gros ca donnerait sans qu'il y a du mitonage ca : 6 tweeters piezos , 175 watts rms , 93 db 1w/1m.
    Mais evidemment ca ce vendrait plus didieu.

Je deconseille fortement cette enceinte comme toutes les enceintes à piezzos. De meme pour la marque Kool Sound , Boost et cie.
    Si le budjet est faible et qu'acheter en Allemagne (en ligne par exemple) ne te derange pas :
    - The Box PA502 ( https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm )
    - The Box PA302 ( https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_fullrangesystem.htm )
    - The BOx PA202 ( https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202_fullrangesystem.htm )
    - The Box PA202-15 ( https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202-15.htm )

Il y a les tres bonnes enceintes B.Corde ( https://www.bcorde.com )
    Sinon les habituelles enceintes conseillées sur ce forums , c'est a dire :
    - Warfedale EVPX
    - Peavey Messenger Pro
    - Samson RS
  • alf42alf42

KoolSound XL 1500Publié le 05/11/06 à 20:50
    Bonsoir tout le monde,j'ai utiliser ses enceintes une seul foit,et j'ai tout revendu,
    je possede egalement un ampli amp E400.
    J'ai donc passer une commande chez thomann pour des enceintes the boxe eco15 a 69 euros,elle sont beaucoup moins chere et la difference se remarque tout de suite,j'ai ete surpris par la caliter a haut rendement,excelente bass.PUISSANCE DE SES ENCEINTES 360 watts
    se sont vraiment de vrai donner.
  • kennyfloriankennyflorian

KoolSound XL 1500Publié le 01/11/06 à 14:16
    Enceinte Fullrange a très bon rapport Qualité/Prix.
    J'utilise cette enceinte depuis 3 mois.
    C'est sur ce n'est pas une enceinte "Martin Audio" mais la qualité est tout de meme au rendez-vous pour un prix vraiment bas.
    Finition nickel, robustesse importante, qualité du son bonne.
    J'utilise 2 enceintes du modèle XL1350 (meme que XL1500 mais avec boomer de 31 ou lieu de 38cm) couplées a un ampli T-AMP E400 et j'en suis vraiment content. Seul bémol, les aigus sont assez présent et il manque un peu de basses sur le modèle XL1350, défaut qui doit etre en parti atténué avec le boomer de 38cm du modèle XL1500.
    Ce problème se corrige aisément avec un equaliser (celui de Winamp pour ma part ;-) )
    Ell…
    Enceinte Fullrange a très bon rapport Qualité/Prix.
    J'utilise cette enceinte depuis 3 mois.
    Finition nickel, robustesse importante, qualité du son bonne.
    Elles tournent sans aucun problème pendant 4 heures avec 120W RMS
    Avec l'expérience je referais exactement le même choix
  • william121william121

KoolSound XL 1500Publié le 30/10/06 à 16:33
    Moué, vite fais!
    Pas de basses, piezo brouillons, très fragile en + de ça!
    En résumé: encombre inutilement