< Tous les avis Altec Lansing Voix du Théâtre
Altec Lansing Voix du Théâtre
Altec Lansing Voix du Théâtre
gino59255 gino59255

« C'est tout un Art d'avoir le don de comprendre pour avancer et aussi celui d'entendre . . .  »

Publié le 17/04/08 à 19:12
Petite modif un peu plus courte et aussi pour y ajouter ceci... bonne lecture

- Depuis la naissance du haut-parleur et principalement les 515A/594A et 555W et autres Vott... tous n'ont fait que copier et détruire ce qui ce faisait de mieux (idem pour les Amplis à lampes). Alors quand quelqu'un vous donne enfin une réelle évolution et non la copie conforme de Machin_Truc... tentez l'expérience que vouloir indéfiniment remettre les mêmes erreurs au goût du jour.

- Je ne suis ni magicien, ni menteur ni même diplômé de la prestigieuse Western-Electric/Altec et pourtant, capable d'un 15" qui ne résonne pas et donc de mettre au point cette A7 sans tricher, ni couverture, ni autre type de co-résonance "le basse-réflex." etc... et bien dommage de vous contenter de si peu ( un Ampli neutre c'est bien... un Ampli totalement transparent, c'est mille fois mieux "c'est une ENORME différence et c'est de la pure logique").

Un rêve devenu réalité...

"Hélas en Médium" unique mise au point inchangé depuis fin 2007... chasse aux vibrations divers avec renfort du dos et du pavillon + dans les creux du Pavillon un cube de mousse enveloppé de deux tours de laine type couverture d’Armée, puis mousse polyuréthane de chez Bricoducoin 0,7x2,5x0,06 = 1 rouleau par enceinte ni +/ ni - “ rien sous le pavillon “, les cotés et la base de l’enceinte en mettre que sur les tasseaux de renfort.

- Les évents... forme/nombre et position “obligatoire” (à quoi bon chercher des explications dans un domaine qui vous dépasse... (comme Obélix “Moi” j’suis tombé dedans)
- Calcul des triangles (surface équivalente de l’arrière d’un 416A) = mesures interne 308 x 308 x 308 mm positionnés en nœud papillon, la profondeur doit atteindre le milieu de vôtre Vott à +/- 1cm (Calculs/nombre/forme et positionnement ne sont qu’un choix purement acoustique et logique pour atteindre une totale neutralité/équilibre de l’ensemble Haut-parleur/fréquence/rendu/volume du caisson et non pour un choix esthétique).

- J'avoue disposer d’un 515A modifié maison avec imposant moteur à excitation “200 Volts” membrane du 416A_Spider Bakélite modifié et bobine du 515A en 25 Ohms et plaque de champ maison (par ces modifs, ce prototype de haut-parleur n’a plus de fréquence de résonance principale)... très avantageux pour une réelle mise au point à cet ensemble qu’est la Vott et non liée uniquement à une fréquence de résonance qui vous positionne en erreur depuis bientôt une décennie.

- Pour comparaison... La A2 “Ancêtre de la Vott avec ses 4 x 515A 25 Ohms était un caisson plein de vide... alors pourquoi vouloir faire différemment avec vôtre Vott !!!

- Câbles de liaison HP...un mono-brin cuivre de 2,5 + 1 multi-brins plaqué Argent en 2,5 + un 4 paires mono-brin réseau/cat5, maintenir les 3 câbles par du thermo-rétractable.
- Construire une Voix du Théâtre autour de mon pavillon serait un plus car... >>> parfait adaptateur acoustique <<< PS: 18/20 une fois ces modifs faites.[/img]...

Pour test et décoiffer un peu vôtre system “si capable !!!”,

( Suffit de vous procurez le DVD Audio “ Finally...the first farewell tour de PhilCollins “) je suis en mode Mono par obligation sur une unique Vott... Ampli HK970_Lecteur DVDR 3305 Philips sur entrée DAC du HD970...

- Qualité/Rendement...
- A - 21 db de l’Ampli, écoute à un niveau déjà plus que confortable,
- A - 13/- 15 db de l’Ampli c’est sans aucun effort “ ENORME et EXCEPTIONNELLEMENT réaliste à 100%
- A – 9 db de l’Harman, j’en arrive à la limite du supportable d’un être humain... tout en dynamique disposant encore d’une très belle marge et ce même sous 25 Ohms. (de quoi en devenir sourd “OUF ”)

Aucun problème de suivi du batteur... puis du deuxième et du troisième... c’est tout simplement “le pied avec un suivi dynamique d’enfer”, (jamais réussi à mettre en erreur ampli/enceinte, ou écrêtage de l’un ou l’autre sauf vouloir vous rendre sourd ou mettre des boules Quies jusqu’à pousser le système à la destruction).
- Chez moi “c’est nickel de chez nickel” ... et chez vous !

PS: Cliché ci-joint pour comprendre les modifs à effectuer du double évent comme expliqué plus haut, j'ai volontairement coupé le haut de cette Voix du Thêatre pour l'exclusivité du pavillon & l'espoir d'investisseurs.

- Vott reprise à 300 Hertz par le 4000HF Gauss “exceptionnel sur pavillon maison” puis à 7 K_Hertz d'un Vitavox GP1 et pavillon maison + 2402 amélioré, filtrage uniquement en passe haut à 12 db... un filtrage actif/passif serait peut-être un + & donc une multi amplification.

- autre expérience pour filtrage passif, le mettre au plus près de l'ampli, cela implique de faire vos calculs en intégrant l'impédance du câble (cela semble logique & donc à essayer).

PS: dites vous bien qu'il y a tjrs possibilité d'atteindre le grall, malheureusement projet à l'abandon depuis 2014 (démontage cause de travaux bailleur obligatoires), ce n'est pourtant pas les idées qui me manquent mais la santé après avoir retrouvé mon domicile dans un état plutôt lamentable + multiples vols de plusieurs dizaines de milliers d'€uros. Voir vivre l'Enfer de S.I. A Habitat sur face de book

Merci d'avoir suivi, très cordialement