Sujet de la discussionPosté le 29/11/2005 à 19:22:36Audac PX108 des avis ?
Au debut je comptais m'acheter une enceinte a environ 500 € , mais malheureusement mon budjet a beaucoup baissé donc pas plus de 250 € pour une enceinte avec cable . J'ai reperé cette Audac PX108 , qui , repond tres precisement à mes criteres
- Finition peinture
- Compression et non du piezo tout caca
- Caisse de type 3 en 1 (facade/retour/bain de pied)
- Faible encombrement (ce qui est principalement le plus important)
J'ai aussi reperé les Samsom RS10M mais je crois que je ne peux pas qu'on puisse la mettre sur pied. Si B.Corde faisait des caisses 3 en 1 c'est sur que je l'aurai acheté chez lui mais ...
Comme je vois que l'on parle pas beaucoup de cette marque sur ce site , meme si j'ai pas d'avis , auriez vous une autre enceinte du meme type à me conseiller ?
Hors sujet : Desolé aux modos et aux threaders de vous baratiner à ce point .
Autrement, comme suggestion, pourquoi pas une petit Wharfedale Twin 10 d'occas pour 180 roro ou mieux une Wharfedale Twin 15 d'occas pour 280 roro ?
Il y aussi la Powerworks RS-152 X qui est l'entrée de gamme de HK mais je ne sais pas si c'est un vrai moteur ou un piezo la dedans... A toi de voir.
Pour 266 euro tu as aussi la Mackie C200.
je ne connais aucune de ces enceintes mais si ça peut t'aider dans tes recherches...
Nul. Je preferes la finition crepi ou carrelage. Non serieusement t'entend quoi par "finition peinture". Si ça veut dire qu'il y a de la peinture sur l'enceinte, c'es comme 75 % des enceintes du marché quoi.
Citation : - Caisse de type 3 en 1 (facade/retour/bain de pied)
Moi j'ai une voiture 3 en 1 : elle fait caisse, bagnole et voiture. Retour / bain de pied / wedge c'est la meme chose pour moi.
Bref ... essaye d'etre exact et coherent un peu dans tes messages.
Pour les avoir entendu fonctionner, les PX 108 sont des enceintes full range 8'' + 1'' bien finies, avec connecteurs speakon neutrik, une grille + mousse, une embase et insert M10 pour la suspension. Le pavillon n'est pas rotatif et l'ouverture de 90°x60° pour une puissance de 150 W RMS sous 8 ohms.
La sensibilité est de 95 dB 1W/ 1M.
A l'écoute, le son est clair grâce notamment à la compression. Effectivement, vu la taille du HP (8''), on ne descend pas trés bas (70Hz @ -10 dB) mais en travaillant un peu l'EQ, on optimise tout ça.
Utilisée avec un ampli "sérieux", cette enceinte tourne parfaitement, et pourra être de parfaits sattelites à un sub.