audiophony A15
- 20 réponses
- 10 participants
- 6 236 vues
- 10 followers
Anonyme
voila maintenant 5 ans que j'ai acheter des audiphony ( A 15 ) , le problème est que j'ai cramer les médium (AHN50/BIG) (( 200w @ 2 khz .fréquences 1 a 12 khz . rendement:105db spl. 8hom pavillon 366*182mm a dispersion de 40°*90° )) . je recherche les mêmes médium , mais vue que la gamme ne se fait plus , je n'arrive pas a les trouver . si quelqu'un a une idée de médium pour que je puis les changer , merci d'avance pour les conseilles.
Arnaud
midriaze
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Anonyme
Nightwolf38
Eminence fait ce genre de moteur 1", mais il faut trouver celui qui s'en rapprochera le plus au niveau puissance/coupure et là ce n'est pas gagné...
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Anonyme
samuel corde B.Corde Audio
Si c'est unmoteur a vis centrale, c'est au diametre 35mm c'est standard. Le truc c'est que e choix en moteur a vis centrale n'est pas grand, mais il est possible de prendre n'importe quel moteur et ajouter un adaptateur de type MHA-35 qui permet de transformer n'importe quel moteur 1" a semelle en moteur a vis. Apres, c'est une question de budget et de choix. Rien qu'avec B&C il y a tous les moteurs du DE10 au DE250.
Les specifications données sont plus que fantesistes. 105db SPL / Puissance de 200 watts a 1KHz / avec un BP de 1 a seulement 12KHz..... Y a des trucs qui ne vont pas pour un moteur.
Motorola avait fait des gros piezos a vis centrale, avec en parallele sur la cellule piezo, une Self pour avoir une impedance de 8 ohms. Si c'est un moteur de ce type, un vrai moteur ne sera pas utile.
Si c'etait possible d'avoir une photo ça parlerait plus.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
djantho
C'est un moteur d'aigu ou piezzo?
A tu vu les refence des HP?
merci.
je demande car les avis sont tous positif, et pourtant en apparence sa ressemble a du "fiesta" de la même marque...
5 étoile pour une A15, alors la ds15 ou ps15 a combien 25etoile
Af devrais faire une section "avis amateur" et "avis de professionnel"
a cogité......
[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 00:15:38 ]
G²
C'est une 3 voies avec 15" (saladier tôle, bobine 2"), moteur et tweeter bullet. Pas de piezo dans ce modèle là. C'est dans la même gamme que les evps 15 et pro 15.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 00:23:39 ]
djantho
Il fut un temps, j'eu des evps15, un seul reproche =) manque de basse.
J'ai meme eu un evps-sb15 (sub sans basse! mais vraiment ,un double bobine, et filtré,mes aussi filtré pour les tete (4 speakon,4jack) 4in ,4out
)
la A15 est pas trop cher pour de vrai moteur.....coool pour petit budget.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte