< Tous les avis Audiophony Fiesta 152
Audiophony Fiesta 152
unmaxdeson37 unmaxdeson37

« Bonne enceinte  »

Publié le 08/12/13 à 19:09
çà fait quelques années que je les utilises certes c'est de l'enceinte entrée de gamme pas filtrée avec des caisses en aggloméré de pas très bonne qualité. Oui les aigu sont plutôt très criard le bass reflex fonctionne pas mal. Je les ai utilisé avec un ampli AS420 audiophony sous dimensionné par rapport aux enceintes. Actuellement elles sont attaqué par un AS620 il est pile poil fait pour elles. Maintenant j'ai aussi des fiesta 122, même constatation sur le rapport qualité / prix et la qualité de son. Faites un essai comme moi j'ai acheté les filtres qui vont bien déjà très grosse différence je les aient egalement équipées de connectique SPEAKON de chez NEUTRIK et la cerise sur le gâteau je viens de refaire les caisses en médium Haute Densité de 18 mm avec l’équipement pour les monté sur trépied. Ensuite refait des essais je vous promet que l'on ne reconnaît plus du tout le son d'origine, ayant gardé les caisse d'origine pour les essais j'ai gardé une enceinte origine et une refaite et modifié et des essais on été fait au magasin ou je les aient achetée, ils ne reconnaissaient pas leurs fiesta on se retrouve avec une bonne enceinte pour un prix très raisonnable, le matériel qui est dedans n'est pas aussi mauvais que certain veulent le faire croire. Des filtres et les caisses refaite avec un bon bois et surtout un assemblage soigneux rien a redire. Coût pour modifier une fiesta 152 un panneau de medium de 250 x 122 cm 50 40 € vis spax 4.5 x 60 mm 5€ pot de colle a bois pour toutes les enceintes 8€ un filtre a 25€ total par enceinte 80€ ce qui me fait une très bonne enceinte à 170€ TTC environ et un poids de plus ou moins 40 kg/pièce.

çà vaut le coup de prendre le temps de se remonter les manche en saison creuse.