Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-122
Photos
1/4
B.corde Chiltone CG7-122

Sujet Transformer des CG7-122K de chez B.Corde en .

  • 65 réponses
  • 8 participants
  • 8 678 vues
  • 7 followers
1 Transformer des CG7-122K de chez B.Corde en .
Le but est que je garde les caisses.

On remplace le SM 212 par un 12 Mi 100 ,
le filtre d'origine C6/12 par un C12/12 et
la compression DE-10+ ME10 par une DE-160 ou DE-250 +ME 45.
[Le ME 45 pour une raison de place d'ébénisterie]

Ca vous parais commant et vous en pensez quoi :?:
Ca peut ressembler à la petite soeur de la CG7-382P en plus.

Je filtre de toute façon en actif à 120 hz 24 db par un DBX.

Merci d'avance de vôtre avis :bravo:
Afficher le premier post
21
Bon ben mon soft marche plus, vois avec IP Warrior par exemple si il a le temps :oops:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22
Roohhhhhhhhhhhhhh :furieux: non je rigole pas grave...tu utilise quel logiciel :?:
23
BassBox, pour le BR avec évent circulaire ca marche bien. Mais es tu sur de garder tes évents tels quels? Car à mon avis il va falloir retailler.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24
Bah Samuel ne ma rien dit concernant les events il ma seulement dit qu'il y avais une modif sur le filtre c'est tout, mais je pourai le rappeler pour savoir.

Tu pense à quelle modif toi sur les events :?:
25
De plus gros évents pour avoir un accord plus haut. Apres c'est Sam le pro, mais perso la caisse me parait accordée bien bas comme elle est pour un 12mi100. Tu pourras me tenir au courant?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26
Sans problème et si tu arrive à gérer la courbe de réponses ça serai super :bravo:
27
En l'état la caisse avec un SM212 donne un Vb de 46 litres et Fb de 40hz, avec un 12Mi100 Vb de 45 litres et Fb de 40hz environ.
Je trouve au mieux avec le 12mi100 une Fb de 85hz ce qui consiste soit à doubler le nombre d'évent et les tailler à 2,6cm de profondeur soit à utiliser deux évents plus gros de 7,5cm de diam sur 2,6cm de profondeur, même si je préfèrerai la solution, si c'est possible de quatre petits évents pour éviter le retour de fréquence médium dans les tubes de plus grand diamètre.

A la simulation c'est pas probant...le SM212 semble mieux se débouiller que le 12Mi100 en full range. Mais pour un usage satelite uniquement audessus de 200hz le 12Mi100 affiche un spl max à froid de +6dB!!! soit l'équivalent de deux SM212 alimenter par une puissance double...
voici quatre graph, le premier la réponse en fréquence en ful range, le second la réponse en fréquence avec pass-haut à 120Hz de type linkwitz à 24dB/octave le troisième la P.max AES en fonction de la fréquence et enfin le quatrième le SPL max en full range. J'ai ajouté au comparatif le B&C 12PLB76:
Réponse en fréquence en full range:

Avantage au SM212 et 12PLB76. On constate l'inadaptation de la caisse actuelle au 12MI100 (courbe grise).

Réponse en fréquence avec pass-haut à 120Hz de type linkwitz à 24dB/octave


On met tout le monde d'accord, ya très peu de différence en usage satelite pour ce qui est de la réponse en fréquence au voisinage de 120-200Hz.

P.max AES en fonction de la fréquence


Avantage en full range aux hp qui ont un xmax important comme le B&C et le SM212, quant au 12Mi100 il est très clairement limité dans le bas (quoi que pour le 15mi100 c'est la même chose à la simul et il tient très bien 200/300w en full) Pour l'avantage du 12Mi100, je tiens à rappeler qu'il faut tenir compte de la compression thermique qui rend néant l'augnementation de dB audessus de 300w par une augmentation proportionelle de la chauffe: c'est sensiblement la même chose pour les deux autres hp: 250/300w continu est une puissance réaliste et pertinente. Les 450w AES en faveur du 12Mi100 permettront un overhang intéressant en presta "au cas où".


SPL max en full range


C'est une synthèse de l'ensemble.
28
Bon alors je sais plus quoi faire.

Plusieurs solutions

1/ Je refais des caisses adaptées en gardant les cotes des caisse CG7 en 31 cm ou avec une dimention de caisse différentes.Va faloir trouver le volume de caisse le mieux adapté pour le 12 Mi 100 pour qu'il travaille un peu en full range.
Par contre je prendrai le H100 comme pavillon à la place du ME 45.

2/ Je garde mes caisse et je change les events sachant que ya un soucis, je m'explique :
sur le plan des cg7-122k http://bcorde.la-cite.org/sono/plans/cg7122.htm les events conseillés sont des 60x100 or ils font bien 10 cm de long mais 4.5 cm de diamètre interne et 7 cm de diamètre extérieur.
Donc Ilo quand tu indique des évents de 7.5 de dia pour 2.6 cm de longueur c'est 7.5 cm de diamètre interne ou les 75x100 de chez B.Corde :?:

A voir si je peux rentrer le pavillon ME 45 avec de plus gros events mais pas sur pour la place.
Je viens de vérifier j'ai la place de mettre des events biensur 2 de 8.5 cm de diamètre extérieur mais pas plus.

Voilà commant faire
29
Dans ton cas, tu cherches une enceintes qui fonctionnera à 90% du temps avec caisson de basse, donc à quoi bon vouloir une enceinte qui se débrouille bien jusqu'à 60/70hz quant on l'utilisera jusqu'à 120/140hz?

Je comprends mieux pourquoi le 12mi100 sonne très différement que l'ancien 12M300 qui lui se rapprochait plus du B&C 12PLB76 qui pour moi reste la référence pour une enceinte 12" à haut rendement capable d'être utilisé seule. Mais il y aura pas tant de différence avec ton SM212, la preuve en est avec DJChristian qui utilise le SM112n sur ses tops et qui tient très bien c'est caisson en 46cm en fort niveau.

Perso, je pense que tu devrais conserver tes CG7 en l'état pour t'en faire une paire de retour et de réfléchir à une paire d'enceinte en 15" + DE250 comme les 382P ou 15" + compression 3".
30
Je viens de Tel chez B.Corde et leurs évents 75x100 font 77 mm de diamètre interne pour 100 mm en externe et 100 mm de long donc je suis foutu je dois refaire les caisses.