< Tous les avis B.corde Chiltone CG7-152
B.corde Chiltone CG7-152
B.corde Chiltone CG7-152
antho30670 antho30670

« version multiplis de la cg7 152 mk2 , la c15b! »

Publié le 28/04/12 à 10:00
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
je l'utilise depuis quelques jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
wharfedhale evpx12, peavey pro 15 et the box pro achat en 12 pouces

pour l'instant ce que j'aime c'est son poids, je ne l'ai pas pesé mais pour sa taille elle est bien placée, ensuite la puissance du moteur et pour le hp j'attends de finir de le roder, car pour l'instant je suis un peu déçu.

Ce que j'aime le moins c'est LA FINITION!!!
Je sais que l'on achète pas du chiltone pour la finition mais là franchement,
vis de l'embase forcées, j'ai eu l'impression d'avoir une enceinte d'occasion à l'ouverture, des marques de pieds en caoutchouc sur une des deux enceintes, des pignes sur une, des vis à resserrer un trou au dessus d'un boomer.
J'arrête là en disant que les poignées en plastique sur une enceintes à ce prix ça fait mal, surtout quand je compare la qualité de finition de ma the box pro achat.

pour le rapport qualité prix j'attends de vraiment pouvoir lui offrir la possibilité de se lâcher, car moi j'achète une enceintes pour son son avant tout, mais pour l'instant je le juge moyen.

Conclusion sur l'enceinte après l'avoir utilisé plus d'1 an.
Déjà pour en profiter au mieux il faut avoir un équalizer, car les aigus sont un poil trop criard.
Ensuite caisson de basse obligatoire dès que vous voudrez tourner sur une musique plus moderne.
Enfin, j'ai eu l'occasion de comparer avec une Yamaha DXR 12, je me suis senti con en voyant que niveau basse j'étais vraiment largué, du coup ça me fait mal de devoir le dire, parce que là, au vu de tous les commentaires que j'avais pu lire sur internet j'étais content de payer plus chère pour un produit "français", mais si vous hésitez entre un c15b de chiltone ou une DXR 15 de Yamaha (qui est moins chère et au même poids avec un ampli intégré)prenez la Yamaha sans hésitation.